Web
Analytics
HIGH TECH

«Windows 11» disponible depuis hier

Ça y est, le très attendu «Windows 11» est disponible ! Microsoft a en effet annoncé hier le lancement mondial de cette nouvelle version de son logiciel d’exploitation. «La version la plus productive, la plus collaborative et la plus sécurisée de Windows à ce jour», assure-t-on auprès du géant américain.

Avec un design repensé et de nouvelles fonctionnalités intégrées, «Windows 11» offre aux utilisateurs une expérience familière, mais simplifiée et personnalisée. Une nouvelle ère s’ouvre ainsi pour plus de 1,3 milliard d’utilisateurs de «Windows 10» à travers le monde !

À l’heure où les PC jouent un rôle de plus en plus central dans la vie professionnelle comme personnelle, «Windows 11» a été pensé pour faciliter le travail hybride et rapprocher l’usager de ce qu’il aime. Parmi les nouveautés :

– Un menu «Démarrer» repensé pour accéder rapidement à tout ce dont on a besoin.

– De nouvelles fonctions «Ancrage de Disposition», «Ancrage de Groupes» et «Bureaux » pour travailler en multitâches tout en optimisant l’espace disponible à l’écran.

– «Microsoft Teams» directement intégré à la barre des tâches. Il sera possible de se connecter instantanément par «chat», voix ou vidéo, n’importe où, quels que soient la plateforme ou l’appareil sur lesquels on se trouve, sous «Windows», «Android» ou «iOS».

– La meilleure expérience gaming jamais proposée sur un PC.

– Un «Un Microsoft Store» entièrement repensé pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en toute sécurité.

– Un déploiement progressif et gratuit pour le grand public comme pour les professionnels.

Pour offrir une expérience optimale aux utilisateurs, la mise à jour gratuite de «Windows 11» s’effectue progressivement depuis hier dans l’objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour d’ici à la mi-2022. Mais «Windows 10» sera en parallèle toujours pleinement pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025.

Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à bénéficier de «Windows 11», suivis des appareils déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour. Dans le cadre d’une approche mesurée et progressive du déploiement, la mise à niveau sera proposée via «Windows Update» lorsque les données montreront que l’appareil est prêt, pour garantir une expérience la plus fluide possible.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button