Web
Analytics
SANTÉ

L’Association marocaine IRIFIV-AISRG innove dans la médecine de reproduction

L’IRIFIV-AISRG, Association marocaine regroupant des professionnels de la médecine de la reproduction, organise le 10 octobre prochain la première édition de son examen en ligne, une initiative au service de la montée en compétence des spécialistes en médecine de la reproduction et embryologie clinique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de l’IRIFIV-AISRG visant la promotion de la santé reproductive au sein de la société, dans un contexte où des pathologies touchant de nombreux couples, telles que l’infertilité et l’endométriose, demeurent mal connues et constituent même une véritable problématique sociétale et de santé publique, les patients étant souvent confrontés à de la stigmatisation et à des inégalités dans l’accès aux traitements !

Organisé en collaboration avec le Diana INTL College (Royaume-Uni) et accrédité en exclusivité par l’European Accreditation Council For Continuing Medical Education (EACCME), cet examen répond par ailleurs à une demande croissante de praticiens désirant se spécialiser ou orienter leur futur professionnel en obtenant un certificat agréé de validation de leurs connaissances. Dispensé par des experts nationaux et internationaux, ledit examen est destiné aux médecins gynécologues, biologistes médicaux et embryologistes. Il portera sur les domaines de la médecine de la reproduction, la pratique de l’assistance médicale par la procréation, l’andrologie, l’embryologie clinique ainsi que l’Assurance Qualité au sein d’un laboratoire de fécondation in vitro.

À préciser que l’IRIFIV-AISRGA est la première association pour les recherches scientifiques et l’endométriose au Maroc, accréditée par l’Union Européenne des Médecins Spécialistes (UMES). Elle collabore d’une manière étroite avec le Collège Royal d’Obstétrique et de Gynécologie (Royaume-Uni) qui a publié plusieurs livres regroupant ses recherches. Ce partenariat avec une institution aussi prestigieuse témoigne de l’excellence et de la qualité des travaux publiés par cette Association marocaine.

M.E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button