Le gaming change désormais la façon dont Ford conçoit et teste les voitures

Dans le monde du gaming, Ford reproduit les véhicules du monde réel aussi fidèlement que possible sur les écrans. Selon la base de données «Internet Game Cars Database», il ya plus de véhicules Ford présents dans des jeux vidéo que ceux de tout autre constructeur ! Actuellement, le géant de l’industrie automobile applique les leçons tirées des jeux vidéo à ses propres processus. Ces techniques aident à surmonter les obstacles que peut présenter le travail à distance et permettent une collaboration efficace, quelle que soit la distance physique.
Les ingénieurs réalisent des simulations qui leur permettent de tester l’utilité des nouvelles technologies pour les utilisateurs, tandis que les concepteurs utilisent des animations pour créer des prototypes virtuels. Le constructeur a même conçu un véhicule («Team Fordzilla P1») en collaboration avec la communauté des joueurs.
Grâce aux essais virtuels, Ford teste actuellement des fonctionnalités avec certains utilisateurs. Pour le premier essai, les ingénieurs du groupe automobile ont voulu savoir si les participants préféraient appuyer sur le bouton de stationnement automatique et le maintenir enfoncé ou simplement appuyer une seule fois. Ils ont pour cela créé un court jeu vidéo en ligne où les participants exécutaient plusieurs manœuvres de stationnement. Sur l’ensemble des participants, 88% ont préfèré l’appui sur le bouton une seule fois, ce qui pourrait conduire à une modification de la fonctionnalité d’assistance active au stationnement chez Ford !
A ce sujet, Amko Leenarts, Directeur du Design Ford Europe, souligne que «la façon dont nous transformons la conception de nos produits et services est vraiment passionnante, le gaming jouant un rôle essentiel pour amener notre créativité et notre réflexion vers de nouveaux horizons. Cela s’étend à nos laboratoires d’expérience nouvellement établis dans le domaine de la conception, où la gamification est un outil clé pour créer des expériences innovantes pour nos utilisateurs à l’avenir».
L. F.