Web
Analytics
TRAVAIL

Microsoft révèle que 73% des collaborateurs préfèrent exercer à distance !

L’un des changements les plus importants dans la culture du travail, depuis la révolution industrielle, est le travail à distance instauré au cours des 18 derniers mois. Microsoft a mené une étude auprès de ses collaborateurs pour mieux comprendre l’impact de ce bouleversement sur ses clients et ses salariés, dont elle a dévoilé hier lundi les résultats. Microsoft annonce, aux côtés de LinkedIn, de nouvelles solutions et fonctionnalités pour accompagner les entreprises au Maroc et ailleurs dans l’adoption du travail hybride. Les résultats du rapport «Work Trend Index» soulignent ainsi que le sentiment d’appartenance est un facteur-clé de réussite des collaborateurs dans un contexte hybride. Ainsi, 90% des collaborateurs Microsoft ont déclaré se sentir intégrés à l’entreprise à l’heure où 25.000 nouveaux collaborateurs ont rejoint les équipes Microsoft et où plus de 160.000 employés travaillent à distance.

Si l’équilibre entre les deux formes de travail (présentiel et distanciel) peut paraître complexe, le «Work Trend Index» révèle que 58% des employés qui prévoient de passer le plus et le moins de temps au bureau le font pour la même raison : être plus concentrés sur leur travail. C’est cette complexité que Satya Nadella, patron de Microsoft, appelle le «Hybrid Work Paradox» («paradoxe du travail hybride).

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Microsoft et LinkedIn ont dévoilé de nouvelles solutions et fonctionnalités, par exemple l’arrivée de «Speaker Coach» dans la plateforme «Teams», la nouvelle fonction «RSVP» d’Outlook, la disponibilité d’un nouveau filtre de recherche «LinkedIn»…

Le réseau LinkedIn annonce par ailleurs la mise à disposition de plus de 40 cours en ligne pour renforcer les compétences des collaborateurs souhaitant acquérir de nouvelles expertises sur la manière de manager les équipes. Une disponible gratuitement jusqu’au 9 novembre prochain.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité