Web
Analytics
PATRIMOINE

Le Maroc participera au Forum international des narrateurs de Sharjah

Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, à l’Institut de Recherche, de Technologie et d’Innovation de Sharjah, aux Émirats Arabes Unis, les organisateurs de cet événement ont annoncé que la 21ème édition du Sharjah International Narrator Forum (SINF) se tiendra du 22 au 30 septembre courant, dans des lieux stratégiques de la ville, avec la participation du Maroc.

Conduits par Dr Abdul Aziz Al Musallam, Président de l’Institut de Sharjah pour le Patrimoine et du Comité d’organisation du SINF, et par Aisha Al Hussan Al Shamsi, Directrice du Centre du Patrimoine Arabe de l’Institut et Coordinatrice générale du SINF, les organisateurs de ce happening ont révélé que l’édition de cette année aura comme slogan «Animal Stories» et comprendra de nombreuses sessions de discussion, ateliers de formation et événements publics, en plus d’une exposition d’accompagnement, d’événements virtuels et d’ateliers pour les enfants avec la participation de 38 pays dont le Royaume du Maroc.

Dr Abdul Aziz Al Musallam a souligné que «Grâce au Forum, nous avons une excellente occasion de célébrer notre vision ainsi que d’honorer les icônes et les porteurs de flambeau du patrimoine populaire car ce sont des trésors humains, dont les connaissances, les compétences et les expériences méritent d’être célébrées à travers le travail de leur vie et les contributions culturelles qui aident à préserver notre patrimoine».

Précisons que le Maroc sera représenté par trois entités : l’Association Al Muniya de Marrakech, l’Association Rencontres pour l’Éducation et les Cultures et l’École de l’Art du Conteur de Marrakech. Cette édition 2021 accueillera le Soudan comme pays invité d’honneur. (Photo : 2M.ma)

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité