Web
Analytics
JEUX OLYMPIQUES

Le Marocain Soufiane El Bakkali médaillé d’or à Tokyo en athlétisme

Très belle nouvelle pour le sport marocain ! L’athlète Soufiane El Bakkali a remporté, hier lundi, la médaille d’or dans l’épreuve du 3.000 mètres steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo. L’athlète marocain s’est imposé en 8 minutes, 8 secondes et 90 centièmes devant le coureur éthiopien Lamecha Girma (8 minutes, 10 secondes et 38 centièmes) et l’athlète kényan Benjamin Kigen (8 minutes, 11 secondes et 45 centièmes). Un autre athlète marocain, Mohamed Tindouft, courait dans la même discipline, se classant 13ème avec un chrono de 8 minutes, 23 secondes et 56 centièmes.

Devant ce beau sacre olympique, Soufiane El Bakkali a exprimé son immense joie de décrocher la première médaille pour le Maroc, venue dans la discipline du 3.000 mètres steeple, lors des Jeux Olympiques de Tokyo, soulignant que cette performance est le fruit de nombreuses années de travail. «Je dédie cet exploit à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et au peuple marocain qui a cru en mes capacités», a déclaré le médaillé d’or marocain dans une déclaration à la presse, à l’issue de son sacre. Il a affirmé que cette très belle distinction est le fruit d’un travail qui s’est étalé sur plusieurs années, en particulier depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, lors desquels il avait obtenu la 4ème position, ce qui a renforcé sa confiance de devenir un champion olympique. Soufiane El Bakkali a ajouté que les efforts qu’il a déployés «n’ont pas été vains» et lui ont permis aujourd’hui de remporter le titre olympique, «ce qui n’a pas été facile». «La course d’aujourd’hui a été très difficile malgré l’absence de l’ancien champion olympique, car il y avait de forts coureurs éthiopiens que je connaissais bien», a-t-il affirmé.

Le champion marocain a fait savoir qu’il vivait sous une grande pression avant la course, ce qui l’a poussé à s’éloigner des réseaux sociaux, d’autant plus qu’il recevait des messages d’encouragement d’un grand nombre de citoyens marocains qui lui témoignaient leur confiance pour réaliser le rêve olympique.

«J’ai géré la course de manière rationnelle. Maintenant, je suis entré dans l’histoire des Jeux Olympiques et je suis content de ce titre», a fait savoir Soufiane El Bakkali, indiquant qu’il va entamer sa participation aux éliminatoires du 1.500 m avec sérénité, exprimant son espoir d’atteindre la finale en compagnie d’autres jeunes athlètes marocains engagés dans cette distance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button