Bannière CAM SIAM 2025
SPORT

La 20ème édition de la Coupe du Trône de Golf a consacré le beau parcours de Dar Es Salam

Le Royal Golf Dar Es Salam vient de remporter un 12ème titre historique, confirmant une fois de plus son statut de leader dans le golf national, lors de la 20ème édition de la Coupe du Trône. L’événement a été organisé par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), placées sous la présidence effective de S.A.R. Le Prince Moulay Rachid.

Cette 20ème édition a été clôturée le samedi 2 août, sur les greens du Royal Country Club de Tanger, golf centenaire inscrit au patrimoine national. Une édition anniversaire, qui était particulièrement attendue, réunissant les douze meilleurs clubs du Royaume.

Le Royal Golf Dar Es Salam s’est imposé au terme d’une finale intense face au Royal Country Club de Tanger, qui disputait la première finale de son histoire, devant son public. Un moment mémorable pour le club hôte, salué par l’ensemble de la communauté golfique. La petite finale a opposé le Royal Golf Anfa Mohammedia à Palm Golf Casablanca pour l’attribution des troisième et quatrième places respectives.

Tout au long de la semaine, l’événement a mis en lumière la densité du haut niveau national, incarné par des effectifs de grande qualité, fruits d’un travail de structuration et de formation au sein des clubs. Ce tournoi a pleinement joué son rôle de vitrine du haut niveau national. Plusieurs joueuses et joueurs en lice figurent dans le World Amateur Golf Ranking, confirmant l’exigence du niveau observé cette année. Leur présence apporte une résonance supplémentaire à l’événement, dont la vocation est aussi de préparer l’élite marocaine aux standards internationaux. Le Royal Country Club de Tanger, a offert un cadre exigeant et prestigieux qui a contribué à l’intensité des confrontations, où chaque point a compté.

Depuis sa création en 2004, la Coupe du Trône n’a cessé d’évoluer pour s’imposer comme une compétition incontournable du calendrier national. Elle conjugue esprit de club, excellence sportive et attachement aux valeurs sportives défendues par la Fédération. L’édition 2025 en aura été une illustration forte.

La Fédération Royale Marocaine de Golf adresse ses vives félicitations à l’ensemble des clubs participants, remercie chaleureusement le Royal Country Club de Tanger pour son accueil ainsi que tous les partenaires mobilisés et donne d’ores et déjà rendez-vous à la communauté golfique pour la 21ème édition.

À propos de la Fédération Royale Marocaine de Golf

Présidée par S.A.R. le Prince Moulay Rachid depuis Janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), fondée le 12 mars 1960, est une Association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf. 

Ses missions sont :

– La promotion et le développement de la pratique du golf.

– L’organisation et la gestion des compétitions.

– La réglementation de la pratique du golf.

– La formation et la professionnalisation des métiers golfiques.

– L’accompagnement des joueurs professionnels.

– La gestion des golfeurs de haut niveau.

À propos de la Coupe du Trône

La Coupe du Trône a vu le jour le 18 novembre 2004. Ce rendez-vous sportif a eu lieu pour la première fois sur les majestueux greens du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, marquant ainsi l’aube d’une nouvelle ère pour le golf amateur au Maroc. Au fil des ans, la Coupe du Trône s’est imposée comme un véritable catalyseur de l’essor du golf au Maroc. La croissance du nombre de clubs participants reflète l’attrait grandissant pour cet événement. Les meilleurs joueurs et joueuses du Royaume sont tous présents avec pour objectif de décrocher le titre de meilleur Club du Maroc.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button