Web
Analytics
STRATÉGIE

Nestlé Maroc booste l’image de Nespresso à travers le Royaume

Le géant suisse Nespresso annonce être en train de consolider et d’élargir sa présence au Maroc à travers une gestion directe des activités de la marque dans le Royaume via Nestlé Maroc. «Le marché marocain est très important pour Nespresso et nous sommes convaincus que grâce à l’engagement direct de Nestlé Maroc dans le marketing et la distribution des produits, la marque sera encore plus ancrée dans le cœur des amateurs de café du Royaume», déclare Imane Zaoui, General Business Manager de Nestlé Maroc.

La marque était, jusque-là, gérée localement par l’ancien distributeur exclusif DABA Maroc, dont l’équipe Nespresso rejoindra Nestlé Maroc, ce qui portera son effectif total à plus de 420 personnes entre les bureaux et l’usine de produits alimentaires.

Nestlé a investi plus de 420 millions de DH au Maroc depuis 2010 et travaille avec plus de 70 entités partenaires pour la distribution de ses produits à travers 85.000 points de vente, épiceries, pharmacies et industrie de la restauration.

«Je suis ravi de rejoindre l’équipe Nespresso au Maroc, à l’heure où nous nous lançons tous dans une nouvelle aventure passionnante pour développer l’offre de la marque et renforcer notre présence dans le pays», déclare pour sa part Julien Mario (3ème à partir de la gauche sur la photo), récemment nommé Business Executive Manager local de Nespresso. Le haut responsable possède une expérience de plus de huit ans dans le développement de la marque sur différents marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Les produits Nespresso sont proposés à la clientèle marocaine par l’intermédiaire d’un réseau de boutiques présent dans six villes, d’un site web e-commerce couvrant l’ensemble du pays et d’un centre de service à la clientèle joignable par téléphone.

Les origines de Nestlé au Maroc remontent à 1927, lorsque les premières opérations d’importation avaient débuté dans le Royaume. Actuellement, le portefeuille de Nestlé au Maroc comprend des produits innovants dans une large gamme de catégories, avec des marques notoires : Nespresso, Nescafé, Nesquik, Nido, Nativa, NAN, Chocapic, Cheerios, Gold Corn Flakes, Fitness et PreNan.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité