Bannière CAM SIAM 2025
STRATÉGIE

L’agence marocaine Stratëus Group prend le pilotage de l’offre Edelman en Afrique du Nord

Edelman, géant mondial de la communication stratégique, a annoncé le lancement de l’Edelman Regional Advisory (ERA), une plateforme panafricaine d’expertise dédiée à l’accompagnement des institutions internationales sur le continent. Pour piloter l’offre en Afrique du Nord, Edelman a choisi son partenaire de longue date, Stratëus Group, basé à Casablanca.

Fort de 15 ans de collaboration, ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion africaine d’Edelman. L’objectif : proposer des stratégies régionales sur mesure, ancrées dans les réalités locales, grâce à un réseau de conseillers seniors répartis à travers plus de 50 pays africains.

«Multinationales, gouvernements, ONG… Tous doivent désormais bâtir la confiance pour réussir en Afrique. C’est exactement ce que permet l’ERA, en combinant notre savoir-faire mondial à une connaissance pointue des réalités régionales. Cette alliance vise à construire des stratégies qui engendrent de l’impact, du sens et de la croissance durable», déclare Karena Crerar, CEO d’Edelman Africa.

L’Afrique du Nord, qui joue un rôle stratégique à la croisée des routes entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne, se positionne comme un véritable hub pour les secteurs-clés que sont l’automobile, l’énergie, la transition verte ou encore l’agro-industrie.

Kamal Taibi (photo), fondateur et CEO de Stratëus Group, confie : «L’Afrique du Nord occupe une position stratégique entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne. Des pays comme le Maroc et l’Égypte sont devenus des hubs pour l’industrie automobile, l’énergie, la transition verte et l’agro-industrie. Notre partenariat de longue date avec Edelman, fondé sur la confiance et la performance, nous permet aujourd’hui d’accompagner les institutions avec une approche rigoureuse, contextualisée et tournée vers l’impact».

L’ERA s’appuie sur une équipe panafricaine d’experts chevronnés, dont Kamal Taibi pour l’Afrique du Nord, Kwame Senou pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Corazon Sefu pour l’Afrique de l’Est et Geraldine Mamburu pour l’Afrique australe. Tous apportent une connaissance fine des dynamiques régionales, indispensable pour opérer dans des environnements souvent complexes.

Depuis plus d’une décennie, Edelman et Stratëus Group interviennent conjointement sur des missions de communication institutionnelle, d’influence, de gestion de crise et de diplomatie économique dans la région. Cette alliance permet aussi aux clients d’Afrique du Nord de s’appuyer sur le réseau global d’Edelman pour étendre leur rayonnement à l’échelle internationale.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button