Web
Analytics
FORMATION

L’OFPPT lance trois nouvelles Cités des Métiers et des Compétences

L’OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) a démarré, lundi dernier, les travaux de construction des trois Cités des Métiers et des Compétences de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat.

Caractérisées par une offre de formation innovante et un modèle pédagogique performant et libérateur d’énergies, les trois Cités offriront des capacités d’accueil de 3.140 places pédagogiques pour Fès-Meknès, 4.500 pour Rabat-Salé-Kénitra et 5.435 pour Casablanca-Settat.

Organisée en pôles métiers, l’offre de formation des trois Cités sera déclinée en 82 filières pour Fès-Meknès (50 filières nouvellement créées et 32 restructurées), 106 filières pour Rabat-Salé-Kénitra (82 filières créées et 24 restructurées) et 125 spécialités pour Casablanca-Settat (84 nouvelles filières et 41 restructurées).

Compte tenu des attentes des nouvelles générations, les trois Cités offriront aux futurs stagiaires un environnement d’apprentissage exceptionnel, grâce à des structures communes innovantes. Ainsi, chacune des Cités sera dotée d’un centre de langues et Soft Skills, d’un Career Center, d’espaces d’innovation (coworking, FabLab, Digital Factory et espaces studios dans la Cité de Casablanca-Settat), d’un incubateur, d’une médiathèque, de services aux entreprises et à l’entrepreneuriat et d’un centre de conférences.

Par ailleurs, les Cités bénéficieront d’une variété d’espaces de vie qui replacent les stagiaires au centre des préoccupations de l’OFPPT : une Maison des stagiaires, une cafétéria, des terrains sportifs et plusieurs espaces de rencontre. Les trois Maisons des stagiaires garantiront une capacité d’hébergement et de restauration de 380 lits et couverts pour Fès-Meknès et de 700 lits et couverts pour Rabat-Salé-Kénitra et pour Casablanca-Settat.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité