Web
Analytics
COMPÉTENCES

Crédit du Maroc s’engage avec l’Université Internationale de Rabat

Crédit du Maroc et l’Université Internationale de Rabat ont signé récemment deux importantes conventions de partenariat. L’événement a été présidé par Bernard Muselet, Président du Directoire de la banque, et Noureddine Mouaddib, Président de l’Université, en présence des équipes dédiées des deux institutions.

En ligne avec le projet stratégique «Crédit du Maroc : Tajdid 2022», le partenariat porte sur plusieurs axes, en ce qui concerne Crédit du Maroc :

– Bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’Université Internationale de Rabat afin de développer des programmes de formation continue pour les collaborateurs de la banque.

– Organiser conjointement des colloques, séminaires, tables rondes et journées d’études sur des thèmes arrêtés en commun accord.

– Contribuer à l’immersion des jeunes étudiants de l’Université dans le monde de l’entreprise à travers des stages en phase avec leurs projets d’études.

– Inviter des cadres de la banque pour animer, participer ou assister aux séminaires et conférences organisés par l’Université.

– Organiser des conférences et des manifestations scientifiques afin de développer l’esprit de recherche et d’innovation.

– Créer un espace d’échange d’expériences, de partage des bonnes pratiques et de la documentation au profit des acteurs des deux institutions.

Les deux parties d’engagent, par ailleurs, à mobiliser les moyens nécessaires pour promouvoir les projets de recherches communs relevant de leurs domaines d’expertise. Une première action de collaboration démarrera en septembre prochain avec le déploiement d’un cycle certifiant en faveur de 88 collaborateurs de la banque intitulé «Excellence PRO».

Crédit du Maroc reconfirme ainsi sa volonté de placer le développement du capital humain au cœur de sa stratégie globale des ressources humaines en développant, de manière conjointe, l’expérience-collaborateur et l’expérience-client. En certifiant ses programmes de formation, Crédit du Maroc confère, en effet, une expérience positive à ses collaborateurs, ce qui leur permet de développer leur expertise, monter en compétences et être les premiers ambassadeurs de la banque pour offrir aux clients une expérience à la hauteur des attentes.

«Notre partenariat avec l’Université Internationale de Rabat reflète concrètement notre ambition d’être «The best place to work» à horizon 2022. Doter nos équipes des meilleurs outils et connaissances nous permettra d’offrir à nos clients la meilleure expérience en ligne avec nos valeurs, mais également de valoriser notre ressource la plus précieuse et notre force motrice : le capital humain. Nous souhaitons faire de nos collaborateurs les premiers ambassadeurs et représentants de Crédit du Maroc», confie Soukaina Rachid, Directrice de l’Université Crédit du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité