Web
Analytics
ÉNERGIE

L’Agence marocaine MASEN décroche l’accréditation du Fonds Vert pour le Climat

MASEN, l’Agence marocaine pour l’énergie durable, vient d’obtenir l’accréditation du Fonds Vert pour le Climat (FVC). L’accréditation, décernée à l’occasion du 29ème Conseil d’administration du FVC, organisé du 28 juin au 1er juillet virtuellement depuis Songdo, en Corée du Sud, permettra à MASEN d’accéder à une palette de nouveaux financements.

L’Agence bénéficie de conditions avantageuses et adaptées à différents types et tailles de projets verts, ce qui constitue un levier important pour accélérer le déploiement des projets et d’élargir le spectre des instruments financiers mobilisables. «Cette accréditation vient asseoir le positionnement du Maroc en tant que leader dans le domaine des énergies renouvelables à l’échelle internationale et renforcer le rôle de MASEN en tant qu’acteur central en la matière aux niveaux national et continental», indique l’Agence.

Pour rappel, le FVC est un mécanisme financier des Nations-Unies, basé en Corée du Sud, qui représente le plus grand fonds multilatéral œuvrant à promouvoir les actions climatiques dans les pays en développement.

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité