Web
Analytics
DURABILITÉ

Beko présente au Maroc une nouvelle génération d’appareils éco-performants

Beko, marque turque faisant partie des premières entreprises européennes d’appareils électroménagers, vient de présenter au Maroc sa nouvelle stratégie en matière de durabilité et de respect de l’environnement. Pour mieux sensibiliser le grand public sur cette mission de durabilité, la marque a lancé une vitrine virtuelle d’appareils éco-performants. Un événement en mode virtuel marqué par la participation de Hakan Bulgurlu, Président du groupe Arçelik (maison-mère de Beko), Zeyneb Yalim Uzun, Directrice Marketing, et Ragib Blacioglu, Directeur Commercial. Un invité d’honneur était également présent en la personne de Brendan Edgerton, Directeur de l’Économie Circulaire.

À l’occasion de ce lancement, Beko a fait part d’une enquête menée dans toute l’Europe sur les attitudes et les préoccupations des gens en matière de durabilité et a dévoilé sept produits éco-responsables destinés à aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement. L’étude, qui a été annoncée lors de la présentation en ligne par Beko de sept appareils électroménagers écologiques, a révélé que les dommages causés par l’homme à l’environnement sont perçus comme la menace la plus grave pour une planète durable, et ce, par toutes les personnes interrogées. Également pointés : le problème du plastique, les conditions météorologiques extrêmes, la crise des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, le gaspillage alimentaire, le stress hydrique…

Hakan Bulgurlu a déclaré : «nos objectifs de durabilité et nos efforts en recherche et développement et en innovations sont une partie intégrante de notre stratégie et de notre vison d’ensemble. Pour évoluer, ils dépendent l’un de l’autre. C’est à nous de trouver de meilleures solutions, plus respectueuses de l’environnement, afin de gérer nos vies. Avec une série d’appareils éco-performants de Beko, les clients peuvent entièrement équiper une maison durable».

Zeyneb Yalim Uzun a indiqué pour sa part : «l’objectif de la marque Beko est de donner aux générations futures les moyens de mener une vie plus saine, ce qui n’est possible qu’en vivant de manière plus durable et en œuvrant pour une planète plus saine. Toutes nos actions et tous les produits que nous utilisons ont un impact sur la nature. Ainsi, au-delà de ce portefeuille de produits, nous sommes désireux d’adapter nos technologies existantes pour rendre tous nos appareils plus respectueux de l’environnement. Pour Beko, ce n’est que le début».

Quant à Ragib Blacioglu, il a souligné : «chez Beko, nous sommes passionnés par la démocratisation de la technologie en la rendant accessible et en veillant à ce que le plus grand nombre de personnes possible y ait accès. En faisant de la durabilité un modèle commercial et en l’intégrant dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons de réduire les dommages causés à l’environnement par l’homme en développant des appareils électroménagers performants, durables, abordables et également respectueux de l’environnement».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button