L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique en partenariat avec Laprophan

L’AMEE (Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique) et le laboratoire pharmaceutique Laprophan ont signé, mardi dernier à Casablanca, une convention de partenariat dans le domaine de l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable décentralisée, visant notamment à réaliser un système de production d’énergie photovoltaïque.
Cette convention a pour objet la promotion de l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, ainsi que le renforcement de capacité et la sensibilisation. Elle a été signée par le Directeur Général de l’AMEE, Saïd Mouline, et le Président Directeur Général de Laprophan, Farid Bennis. Les partenaires conviennent de coopérer étroitement et de se consulter sur les questions d’intérêt mutuel afin d’atteindre leurs objectifs communs, à savoir la promotion de l’efficacité énergétique et de la sobriété énergétique, le renforcement de capacité et la sensibilisation aux enjeux de l’énergie et du climat, la promotion des énergies renouvelables décentralisés, la promotion des métiers verts, l’assistance technique et l’échange d’information.
Accompagné par l’AMEE, Laprophan s’est engagé dans cette démarche afin de suivre et de coordonner la réalisation d’un système de production d’énergie photovoltaïque. La toiture du Centre de distribution et de logistique des Laboratoires Laprophan peut accueillir un générateur photovoltaïque de 114,45 kWc. (Photo : La Vérité).
L. F.