Web
Analytics
INFRASTRUCTURES

Autoroutes du Maroc : projet de liaison Tit Mellil-Berrechid

Dans le cadre de la convention relative à l’aménagement de la voirie et des infrastructures routières pour l’amélioration des conditions de circulation dans la région du Grand Casablanca, la société Autoroutes du Maroc vient d’annoncer que l’appel d’offres relatif à la première phase du projet de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid a été publié le 1er juillet courant.

Ce projet de construction concerne un linéaire d’environ 29 km, reliant l’autoroute Casablanca-Settat et l’autoroute Berrechid Béni-Mellal au niveau du nœud de Berrechid à l’autoroute de contournement de Casablanca.

Cette nouvelle infrastructure vise à alléger le trafic transitant par le Grand Casablanca et à réduire la longueur et la durée du voyage pour les usagers venant du Nord et de l’Est et se dirigeant vers le Sud du Royaume.

Le projet est financé pour l’essentiel par le FADES (Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social).

Le règlement de consultation relatif à l’appel d’offres des travaux principaux liés au projet comprend des dispositions en matière de préférence en faveur des entreprises nationales et arabes.

Il faut noter aussi que la date d’ouverture des plis de cet appel d’offres est programmée pour le 23 septembre prochain à 11h. Le dossier est téléchargeable sur le portail d’Autoroutes du Maroc à l’adresse «https://achats.adm.co.ma».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité