Web
Analytics
CITOYENNETÉ

La Fondation Banque Populaire met à niveau l’école Aïn Bou Ali à Moulay Yacoub

Dans le cadre du programme «Une succursale Banque Populaire, une école mise à niveau», et suite à une convention de partenariat entre la Fondation Banque Populaire et la Délégation Provinciale de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’école Aïn Bou Ali, située dans la province de Moualy Yacoub (région de Fès), a abrité vendredi dernier une cérémonie d’inauguration suite à sa rénovation récente. Le projet a porté sur la réhabilitation de toutes les infrastructures vétustes, notamment par la réfection des plafonds, l’étanchéité, la peinture, la rénovation de l’installation électrique ainsi que la réhabilitation des sanitaires. Remise à niveau, l’école pourra désormais offrir un cadre plus accueillant à ses 220 élèves ainsi qu’aux enseignants. Elle pourra également augmenter sa capacité d’intégration des écoliers de cette région à forte densité démographique.

L’événement a eu lieu en présence d’Asma Lebbar et Houda Laâraj, respectivement Présidente et Secrétaire Générale de la Fondation Banque Populaire, ainsi que de Hassan El Attar Sofi, Président du Directoire de la Banque Populaire Régionale Fès-Meknès, et Abdelhak El Ouach, Directeur de la Délégation Provinciale de l’Éducation nationale.

Dans un bel esprit de citoyenneté et de proximité, valeurs fondamentales du groupe Banque Populaire, les équipes de la Fondation Banque Populaire et des agences bancaires opérant dans la province de Moulay Yacoub ont participé à la plantation d’arbustes et à l’embellissement des classes. À l’occasion de cette inauguration, Asma Lebbar a déclaré que «dans le cadre de sa vision du développement durable, la Fondation engage toutes ses forces vives pour mettre à niveau les locaux des écoles primaires situés en zones rurales afin d’offrir aux enfants un meilleur environnement d’études et de lutter contre la déperdition scolaire».

Le programme «Une succursale Banque Populaire, une école mise à niveau» a permis jusqu’à présent de mettre à niveau neuf écoles qui scolarisent plus de 1.300 élèves dans les régions de l’Oriental, Tadla-Azilal, Tanger-Tétouan et Marrakech-Safi. Il s’inscrit dans la continuité des actions de la Fondation Banque Populaire qui a fait de la promotion de l’éducation une de ses missions premières. Il convient de citer dans ce sens le projet d’équipement des centres de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles CPGE du Maroc en les connexions à l’internet (filaire et wifi) ainsi que les branchements en eau chaude au profit des entités «Dour Tolab».

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité