Maroc Telecom : 77 millions de clients à fin décembre 2025

Maroc Telecom vient de communiquer sur ses résultats au titre de l’exercice 2025. Le Groupe a confirmé la solidité de son modèle et sa capacité d’exécution dans un environnement concurrentiel et macroéconomique exigeant, sur l’ensemble de ses marchés de présence.
L’opérateur historique, présidé par Mohamed Benchaaboun, confirme en effet ses performances annuelles. La poursuite en 2025 d’une gestion rigoureuse des coûts et d’une discipline financière stricte a permis à l’opérateur historique de préserver des marges élevées et une forte génération de cash, tout en maintenant un niveau d’investissement soutenu. Les initiatives de transformation digitale, d’innovation et le développement des usages data ont contribué à la croissance des revenus, portée par le haut débit Mobile et le FTTH.
Politique d’investissement pertinente
2025 a marqué une étape stratégique importante avec le règlement du dossier relatif au dégroupage avec la mise en place des Joint-Ventures «UniFiber» et «UniTower» et le lancement commercial de la 5G au Maroc, ouvrant de nouvelles perspectives de création de valeur à moyen et long terme. Ces réalisations confirment la pertinence de la politique d’investissement du Groupe dans ses infrastructures réseau, tant sur le marché domestique qu’à l’international, et renforcent sa stratégie fondée sur la qualité de service, l’excellence opérationnelle et la croissance durable.
Parmi les principaux indicateurs, il faut souligner que le parc du groupe s’établit à près de 77 millions de clients, en hausse de 3,6% sur un an, tiré essentiellement par la croissance du parc des filiales Moov Africa (5,1%) alors que la base des clients au Maroc reste stable avec 22 millions de clients.
S’agissant de la performance financière, l’opérateur a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires de 36,7 milliards de DH, en hausse de 1,4% par rapport à 2024. Cette évolution reflète la croissance des activités à l’International combinée à la résilience des activités au Maroc. Sur le seul 4ème trimestre de l’année écoulée, le chiffre d’affaires a affiché une progression de 2,1%, portée par la performance des filiales Moov Africa (4,1%) et la légère croissance des revenus au Maroc (0,4%).
En matière d’investissements en 2025, hors fréquences et licences, ce poste a représenté 25,6% du chiffre d’affaires, en ligne avec l’objectif annoncé sur l’année, tenant compte de l’impact généré par le lancement de la 5G dans le Royaume.
M. A.



