Web
Analytics
COOPÉRATION

Le Maroc et le Cap Vert se rapprochent dans le tourisme et l’artisanat

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu hier au siège du Ministère à Rabat, Augusto Jorge de Albuquerque Veiga, Ministre cap-verdien de la Culture et des Industries créatives, accompagné d’une importante délégation en visite de travail au Royaume.

Le haut responsable cap-verdien a salué la stratégie du Maroc en matière de développement touristique ainsi que son articulation étroite avec la valorisation de l’artisanat. Il a également exprimé le souhait du Cap-Vert de bénéficier de l’expérience marocaine dans le cadre d’une coopération Sud-Sud.

Pour sa part, Fatim-Zahra Ammor a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Cap-Vert, tout en soulignant la forte synergie entre les secteurs des industries créatives, du tourisme et de l’artisanat, qui constituent un levier majeur d’attractivité touristique.

À l’issue de cette rencontre, la Ministre a réaffirmé la volonté de son Département de travailler étroitement avec la partie cap-verdienne afin de renforcer la coopération bilatérale, offrant ainsi de belles perspectives de développement pour les deux pays.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button