Bannière CAM SIAM 2025
GOUVERNANCE

L’Office des Changes s’engage pour une meilleure prise de décision

En vue de favoriser un échange structuré d’informations, d’harmoniser les méthodes de collecte et de traitement des données et de mettre en place des programmes conjoints de formation et de recherche, l’Office des Changes, la CNSS et le Secrétariat d’État au Commerce Extérieur ont signé récemment une convention stratégique. L’accord a été signé par Omar Hejira, Secrétaire d’État chargé du Commerce Extérieur, Driss Benchikh, Directeur Général de l’Office des Changes, et Hassan Boubrik, Directeur Général de la CNSS.

Omar Hejira a déclaré : «Ce partenariat traduit une volonté collective de placer la donnée, sa maîtrise et son exploitation au cœur de l’action publique», ajoutant que cela permettra de disposer d’outils fiables pour évaluer la mise en œuvre de la feuille de route 2025-2027 du commerce extérieur, identifier les leviers d’amélioration et orienter les futures décisions.

La convention s’assigne également comme finalité de renforcer la cohérence et l’accessibilité des données statistiques relatives au commerce extérieur, afin de garantir une prise de décision plus éclairée et de soutenir la compétitivité du Royaume.

Pour l’Office des Changes et la CNSS, cette collaboration permettra d’enrichir leurs bases statistiques et d’analyser la relation entre la dynamique des exportations et la création d’emplois, dans l’objectif d’un meilleur ciblage des politiques d’accompagnement à l’export. (Photo : Industrie du Maroc Magazine).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button