Bannière CAM SIAM 2025
VACANCES

Le Radisson Blu Saïdia a fait vibrer l’été pour des milliers de touristes nationaux et étrangers

Alors que l’été tire à sa fin, la belle station Saïdia Mediterrania prolonge la grisaille estivale entre le bleu du ciel azur et celui de la Méditerranée. La station a été particulièrement animée cet été au plan touristique, entre vacanciers nationaux et étrangers, qui ont jeté leur dévolu sur l’ambiance festive et l’air du temps pénétrant grâce aux infrastructures hôtelières de premier plan dont jouit la destination. Parmi les sites hôteliers qui ont cartonné cet été dans la perle de l’Oriental, le complexe Radisson Blu avec ses trois composantes : Radisson Blu Beach, Radisson Blu Garden et Radisson Blu Résidences.

L’emplacement extraordinairement beau en front de mer fait du Radisson Blu Beach un bijou haut de gamme couru par des milliers de touristes. L’établissement a affiché complet pratiquement tout l’été. L’explication tient en quelques mots : un concept All In de haute qualité incluant 5 services quotidiens : petit-déjeûner, collation tardive entre petit-déjeûner et déjeuner, buffet déjeuner, goûter et dîner buffet. L’offre est rehaussée par trois autres restaurants thématiques (marocain, espagnol et asiatique). L’hôtel est nanti des équipements touristiques les plus complets de la région : chambres spacieuses inondées de lumière, trois piscines extérieures dont une zen, jardins, terrasses, bars, plage privée et parking gigantesque et gratuit. Cerise sur le gâteau : la proximité d’un magnifique golf qui un océan de verdure.

Saïdia Mediterrania au cœur d’une mobilisation exemplaire pour la protection du littoral

À Saïdia Mediterrania, la plage «Sibe Moulaya» a été, en juillet dernier, le théâtre d’une belle action citoyenne d’envergure à l’occasion du lancement de la deuxième étape du «Chbyka Summer Tour 2025». Menée en collaboration avec l’Association Bahri, Saïdia Mediterrania et le groupe scolaire Benalmanara, avec le soutien de la Fondation BMCI, cette journée a illustré une synergie remarquable entre la société civile, les acteurs institutionnels et les forces vives locales. L’initiative, marquée par une ferveur collective, s’est soldée par des résultats probants : 1.107 kg de déchets ont été collectés et 21 kg de microplastiques méticuleusement ramassés, grâce à la mobilisation de 152 participants dévoués.

La réussite de cette très belle initiative est le fruit d’un engagement partagé, rendu possible par le concours précieux de partenaires engagés sur le territoire, notamment Saïdia Mediterrania, le Radisson Blu Saïdia Beach pour son appui logistique essentiel, les élèves participants du groupe scolaire Benalmanara, ainsi que le Croissant Rouge de Berkane et les Eaux et Forêts pour leur soutien sur le terrain.

À propos de Saïdia Mediterrania

Saïdia Mediterrania, magnifique station balnéaire de la côte méditerranéenne, figure parmi les adresses de villégiature incontournables au Maroc. Nichée dans la plaine des Trifa, Saïdia Mediterrania offre la plus longue plage de la méditerranée marocaine, soit 14 Km de sable fin. La cité balnéaire est située à proximité du fleuve de la Moulouya, classé Site d’Intérêt Biologique et Écologique (SIBE) pour la richesse de sa faune et de sa flore. La cité balnéaire Saïdia Mediterrania s’étend sur une superficie de 712 hectares, elle comprend une Marina de plus de 850 anneaux, deux parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button