Web
Analytics
FOCUS

Le Maroc plébiscité par le célèbre magazine autrichien «Diplomatic Society»

À la faveur de la Vision de S.M. le Roi Mohammed VI, le Maroc s’est imposé comme destination touristique de premier plan et pays le plus visité d’Afrique, souligne le prestigieux magazine autrichien «Diplomatic Society» dans sa dernière livraison.

Citant le Secrétaire Général de ONU-Tourisme, Zurab Pololikashvili, la revue à large lectorat anglophone et germanophone note que le Maroc est aujourd’hui considéré «non seulement comme une destination touristique majeure, mais aussi comme un modèle mondial en matière de tourisme durable et d’investissement».

La revue met l’accent dans cet article, signé le docteur Rudolf Thaler et richement illustré de photos de monuments emblématiques et de paysages touristiques féeriques du Royaume, sur la diversité et l’attrait exceptionnels de l’offre marocaine.

L’année 2024 a constitué un tournant historique pour le pays, observe le média très prisé notamment par les milieux politiques et diplomatiques. Pour la première fois, le Maroc s’est imposé comme première destination en Afrique, avec un record de 17,4 millions de visiteurs, écrit le média, notant que des médinas très animées de Marrakech et Casablanca aux dunes du Sahara, en passant par les plages atlantiques et méditerranéennes, le Royaume offre une palette d’expériences «capable de séduire toutes les sensibilités et tous les horizons».

Le magazine souligne que le tourisme s’est également affirmé comme l’un des leviers majeurs de l’économie marocaine, représentant 7,3% du PIB en 2023, avec une hausse de 35% des arrivées internationales depuis 2019 et des recettes dépassant 10,5 milliards USD. Entre janvier et août 2025, ces recettes ont atteint 9,6 milliards de dollars US, confirmant la dynamique remarquable du secteur.

Dans cette même logique, «Diplomatic Society» met en avant le rôle croissant du Maroc en tant que pôle d’innovation touristique en Afrique, grâce à l’accueil à Rabat du premier Bureau thématique d’ONU-Tourisme sur le continent, destiné à accompagner les stratégies touristiques africaines.

Le Royaume continue d’attirer des investissements directs étrangers significatifs dans le secteur, troisième destination  depuis 2007. Entre 2018 et 2024, le Maroc a mobilisé 1,9 milliard USD d’investissements «greenfield», soit 22% des annonces recensées dans la région, confirmant son attractivité renforcée.

La publication braque les projecteurs sur des villes marocaines comme Rabat, qui figure parmi les Best of the World 2026 de «National Geographic», un choix qui s’ajoute à sa désignation comme Capitale mondiale du Livre 2026 par l’UNESCO. De son côté, «CNN Travel» a intégré le Maroc à sa sélection «Where to go in 2025», saluant le leadership du Royaume en matière de tourisme durable.

Pour «Diplomatic Society», le Royaume incarne plus que jamais «la porte de l’Europe vers l’Afrique», un hub stratégique pour le continent, un partenaire privilégié des industries européennes et un acteur majeur de la transition écologique, premier constructeur automobile d’Afrique et principal fournisseur automobile de l’Union européenne.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button