Selon Avito.ma, 87% des Marocains comptent voyager en 2023

Grâce à la dynamique positive du secteur touristique, générée par l’image mémorable que l’équipe nationale a laissée lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, le Maroc est devenu une destination de voyage très prisée dans le monde entier.
Selon une étude réalisée par Avito.ma, il est intéressant de constater que les Marocains sont devenus également très enclins à voyager, en particulier pendant cette période estivale. En effet, le pourcentage de personnes sondées qui prévoient de voyager cette année atteint 87% contre 82% en 2022. Dans leur recherche de la bonne affaire en matière d’hébergement, près de la moitié des Marocains (59%) ont réservé sur Avito.ma, suivi par la plateforme Booking, utilisée par 29% des personnes sondés, AirBnB (10%) et Trivago (9%).
A noter que les réservations sur Booking ont diminué considérablement en un an, passant de 46% en 2022 à 29% cette année. Dans le contexte actuel, l’introduction de nouvelles réglementations sur la plateforme Booking.com depuis le 17 juillet dernier risque de faire baisser l’intérêt pour ces plateformes car les résidents seront dans l’obligation de payer leurs réservations en devises étrangères plutôt qu’en dirhams. Le fait que les dotations en devises soient réglementées au Maroc pousserait les utilisateurs à chercher une alternative plus proche des Marocains au quotidien, ce qui est le cas d’Avito.ma qui présente une flexibilité d’offres sur le marché.
Si les Marocains ont été nombreux à faire confiance à Avito.ma, c’est principalement grâce à son offre riche et diversifiée de location de vacances, la fiabilité de la plateforme et sa crédibilité. Depuis janvier dernier, plus de 420.000 biens en location court terme ont été listés sur Avito.ma, proposant un très large choix : villas, appartements, chalets, studios, cabanons… Selon les données d’Avito.ma, près de 93% des utilisateurs de la plateforme ont cherché un bien de moins de 1.000 DH la nuitée.
«Avito accompagne les Marocains dans la satisfaction de leurs besoins quotidiens, notamment pendant la période estivale où la demande de location de biens à court terme connaît une forte hausse. Nous proposons des biens en location de vacances à travers tout le Royaume, adaptés à différents budgets afin de satisfaire au mieux nos utilisateurs», déclare Mehdi Chbihi, Directeur Immobilier du groupe Avito.