Fitpass Maroc ou quand le bien-être en entreprise entre dans une nouvelle ère

Dans un contexte professionnel en pleine transformation, où la quête d’équilibre entre performance et santé mentale s’intensifie, une nouvelle solution fait son entrée sur le marché national : Fitpass Maroc. Cette plateforme propose aux entreprises un levier concret pour améliorer le bien-être de leurs collaborateurs à travers l’activité physique et la détente, via un modèle d’abonnement souple et 100% digital.
Alors que les directions des Ressources humaines s’emploient à attirer et fidéliser les talents, tout en réduisant les risques psychosociaux, Fitpass se veut un outil de management positif. Son principe est simple : un abonnement unique, pris en charge totalement ou partiellement par l’employeur, offrant chaque jour l’accès à une activité bien-être ou sportive dans un réseau national d’établissements partenaires : salles de sport, studios de yoga, centres de relaxation…
Accessible via une application mobile intuitive, Fitpass permet aux salariés de choisir librement l’activité qui leur convient, sans contrainte géographique ni engagement. «Fitpass est plus qu’un simple abonnement sportif. C’est un levier de fidélisation et de performance, un outil concret pour investir dans la santé des collaborateurs», souligne le Directeur International de Fitpass, Benoît Thely (à gauche sur la photo, à côté de Najib Zaid, responsable Pays à Fitpass Maroc).
Lancé tout récemment à Casablanca, le réseau compte déjà plusieurs dizaines d’établissements partenaires et propose plus de 60 types d’activités, du yoga au crossfit en passant par la natation ou les massages. Fitpass vise un déploiement progressif dans les principales villes du Royaume, en phase avec la mobilité croissante des salariés.
Réservée exclusivement aux entreprises (modèle «BtoB»), l’offre Fitpass séduit déjà par sa souplesse de mise en œuvre, son adaptabilité à toutes les tailles de structure et son positionnement inclusif. Sans engagement, ni pour l’employeur ni pour le salarié, elle s’inscrit pleinement dans une logique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de promotion d’un mode de vie actif et équilibré.
De nombreux DRH ont déjà manifesté leur intérêt, y voyant un moyen pertinent de renforcer la culture d’entreprise, tout en répondant aux attentes croissantes des salariés en quête de sens, d’autonomie et de qualité de vie au travail.
Précisons que Fitpass Maroc est une initiative du groupe UpCoop, acteur coopératif international implanté dans plus de 20 pays. Le groupe est déjà connu au Maroc à travers UpMaroc, spécialisé dans la gestion d’avantages sociaux tels que «Chèque Déjeuner» et «Cadhoc». Avec Fitpass, UpCoop complète ainsi son offre en misant sur la santé physique et mentale comme moteur de performance durable.
L. F.