Le groupe allemand Masterflex crée une usine à Midparc Casablanca

Le groupe industriel allemand Masterflex poursuit sa stratégie de croissance internationale et lorgne le marché marocain. Elle a ainsi décidé d’investir 3 millions d’euros dans l’expansion stratégique de sa division aéronautique, à travers une nouvelle unité de production qui est en cours de construction dans la zone franche Midparc, près de Casablanca.
Dans un communiqué, le groupe allemand précise que «L’objectif est d’accroître considérablement la capacité de production pour répondre à la demande dynamique, de renforcer la proximité avec les clients existants et surtout d’en acquérir de nouveaux».
L’usine devrait démarrer sa production en 2026 et s’étendra sur une superficie de près de 4.000 mètres carrés. Ce nouveau site viendra compléter les usines existantes de Norderstedt (Allemagne) et de Plana (République tchèque), qui fabriquent des flexibles, des soufflets et des pièces moulées de très haute qualité pour des clients du secteur aéronautique international sous la marque «Matzen & Timm». Au moins 65 nouveaux emplois devraient être créés dans le site de Casablanca.
«Cet investissement témoigne d’un engagement clair envers notre activité aéronautique et constitue une étape importante vers le renforcement de notre position sur la scène internationale. Notre objectif est de doubler notre chiffre d’affaires dans ce secteur et de poursuivre ainsi notre stratégie de croissance», déclare Andreas Bastin, PDG de Masterflex.