Le Maroc et Boeing lancent le Centre africain pour l’excellence manufacturière
Le Maroc et Boeing s’associent pour créer un centre de recherche de fabrication avancée au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique. Le Centre Africain d’Excellence Manufacturière (ACME) sera intégré à l’Université Mohammed VI Polytechnique, dont le siège sera basé à Nouaceur. Il travaillera en étroite collaboration avec des entreprises de divers secteurs pour valoriser la R&D, proposer des solutions innovantes et créer de la valeur ajoutée pour ses membres.
Cet accord illustre une fois de plus l’engagement du Royaume à fournir une main d’œuvre hautement qualifiée aux normes internationales à son industrie aéronautique en pleine croissance et à son écosystème. Il convient de noter que le Maroc a investi massivement dans son industrie aéronautique, de défense et de défense. Il est désormais un partenaire bien établi et de confiance des principaux fabricants pour la chaîne d’approvisionnement.
Le Royaume fait également face à des défis financiers, administratifs et technologiques, notamment avec l’utilisation de l’IA.