Bannière CAM SIAM 2025
AÉRONAUTIQUE

Alphavest Capital et Boeing lancent au Maroc cinq centres d’excellence

Alphavest Capital et Boeing viennent de signer un protocole d’accord pour collaborer à la création de centres d’excellence aéronautique au Maroc. Le but : renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie aéronautique du Royaume.

Les deux partenaires s’engagent à collaborer au développement de capacités logistiques ainsi qu’à la création de cinq centres d’excellence aéronautique dédiés aux filières suivantes : ingénierie; tubes, conduits, flexibles & raccords; pièces mécaniques complexes & activités de tôlerie; structures secondaires, notamment les pièces composites; et transformation et distribution des métaux et matière premières.

Engagement mutuel et vision partagée

Majid Benmlih (à droite sur la photo), Président et Directeur Général d’Alphavest Capital, déclare : «Cet accord historique avec Boeing marque l’avènement du Maroc sur la scène aéronautique mondiale, confirmant le positionnement du Royaume comme destination aéronautique offrant le meilleur rapport qualité-prix et notamment en termes de risque, de qualité, de coût et de délais. Cet accord est également le fruit de plusieurs années de collaboration entre Alphavest Capital et Boeing, notamment à travers la création et le développement de TDM Aerospace».

Pour sa part, Ihssane Mounir, Sénior Vice-Président Logistique et Fabrication chez Boeing, ajoute : «Nous sommes fiers de nous associer à Alphavest Capital pour poursuivre le développement des capacités de la chaîne d’approvisionnement aéronautique marocaine et favoriser une main-d’œuvre hautement qualifiée et performante. Cet accord renforce notre engagement envers la vision du Royaume de positionner le Maroc comme un acteur-clé de l’industrie aéronautique mondiale».

Alphavest Capital est une société de gestion marocaine engagée à façonner l’avenir des industries à fort potentiel grâce à un déploiement stratégique de capitaux à long terme. En tant que gestionnaire de deux Fonds d’investissement sectoriels, elle accompagne les entreprises qui construisent les fondements de la souveraineté économique et de la compétitivité mondiale du Maroc. Alphavest Capital mobilise des capitaux marocains et internationaux dans deux domaines essentiels de la transformation. D’une part, l’innovation industrielle, via le Fonds Aéronautique MAIC OPCC, qui accélère le développement des capacités de production locales et de la chaîne d’approvisionnement aéronautique. D’autre part, la rupture technologique via le Fonds Tech I Start-up Nation Morocco, qui soutient les start-ups à forte croissance, moteurs de l’économie numérique.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button