L’AMMC publie un rapport sur le marché des capitaux au Maroc

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), présidée par Nezha Hayat (photo), vient de publier la 4ème édition de son rapport «Le marché des capitaux en chiffres», un document de référence présentant les statistiques-clés du marché des capitaux national au titre de l’année 2024.
Le «marché des capitaux en chiffres» est un document préliminaire au rapport annuel de l’AMMC qui présentera les principaux indicateurs statistiques relatifs au marché des capitaux dans le Royaume.
Cette 4ème édition du rapport revient notamment sur les indicateurs essentiels du marché au titre de l’année 2024 et présente une série complète de données relatives aux différents segments du marché. Certaines de ces données sont exclusivement produites par l’AMMC.
Le rapport est disponible en téléchargement sur le site web de l’AMMC.
À propos de l’AMMC)
L’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc. Membre de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) depuis 1996, l’institution a signé, en 2007, la convention multilatérale d’échange et de coopération (Multilateral Memorandum of Understanding) de l’OICV, faisant du Maroc le 44ème pays signataire et le 3ème pays africain. L’AMMC préside depuis février 2020 le Comité Régional Afrique Moyen-Orient (AMERC) de l’OICV.