Avec «Wejhaty», le groupe Emirates révolutionne les services aux employés et leurs familles

Le groupe Emirates, l’un des plus grands employeurs de Dubaï, joue un rôle vital dans la croissance, le développement et le bien-être de la destination. Reflétant l’ambition de Dubaï d’attirer, fidéliser et développer les meilleurs talents du monde entier, le Groupe vient d’inaugurer un espace futuriste au sein de son siège emblématique pour accueillir les candidats internationaux les nouveaux collaborateurs, dont des Marocains, les employés actuels, leurs familles et les retraités.
«Wejhaty», qui signifie «ma destination» en arabe, a été officiellement inauguré par S.A. Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général de la compagnie Emirates Airline et du Groupe Emirates, en présence des dirigeants et des employés. Le haut dirigeant a déclaré : «La prochaine ère du Groupe Emirates sera marquée par une croissance mondiale sans précédent, depuis notre hub de Dubaï. En nous appuyant sur les esprits les plus brillants et les technologies les plus avancées, nous transformons et restructurons notre organisation pour nous préparer à cette croissance. Notre priorité absolue reste nos collaborateurs, qui sont nos meilleurs ambassadeurs et défenseurs de notre marque. Leur sécurité, leur développement professionnel, leur bien-être et leur parcours personnel sont au cœur de nos préoccupations. «Wejhaty» établira de nouvelles références en matière de service et d’excellence dans l’expérience collaborateur, pour nos employés, leurs familles, les nouveaux arrivants et ceux qui aspirent à rejoindre le Groupe».
S’étendant sur une surface de 2.115 mètres carrés, «Wejhaty» va bien au-delà d’un simple Salon pour employés ou d’un guichet unique. L’espace peut accueillir simultanément 500 personnes, soit 1.200 visiteurs par jour, et vise à créer un environnement inspirant et accueillant qui reflète la philosophie du Groupe en matière de ressources humaines. L’accent est mis sur l’amélioration de l’expérience employé grâce à des solutions optimisées, des technologies de pointe et des services fluides et réactifs. Le contact humain étant au cœur des organisations centrées sur le client comme le Groupe Emirates, les visiteurs de «Wejhaty» seront accueillis, accompagnés et guidés par des concierges bienveillants et attentionnés.
Parcours employé
Dans ce centre lumineux, aéré et spacieux, les employés et leurs familles ont accès à une gamme complète de services (incluant la biométrie, les examens médicaux d’aptitude de Dubai Health et la radiographie) ainsi qu’aux services RH, IT, paie et trésorerie. «Wejhaty» héberge également des services de visa internationaux pour répondre aux besoins de voyage des employés et minimiser le stress avant les départs. Pendant que les parents effectuent leurs démarches, leurs jeunes enfants peuvent profiter d’un espace récréatif imaginatif, sous la surveillance d’une puéricultrice, avec des jouets, des produits dérivés et des animations.
Les équipes du Groupe disposent d’un auditorium modulable de type amphithéâtre pouvant accueillir une centaine de personnes, idéal pour les activités de team building, les projets et les sessions de formation. L’auditorium est équipé de solutions audiovisuelles dernier cri, de systèmes de son directionnels, de capteurs environnementaux connectés et de capacités techniques évolutives.
Parcours candidat
Les candidats, internes comme externes, bénéficient d’une expérience intégrée et sereine, lors de leurs entretiens avec les recruteurs du Groupe dans des espaces ultramodernes, comprenant 19 salles de discussion pouvant accueillir simultanément 116 personnes. Deux espaces d’évaluation accueillant jusqu’à 46 personnes sont dédiés aux pilotes, cadets et autres profils spécialisés, avec des installations et technologies de pointe pour les évaluations par simulation et sur ordinateur. Les cadres dirigeants, sélectionnés pour des postes au sein du Groupe, sont reçus dans un salon exécutif raffiné et des salles de réunion haut de gamme dotées des dernières technologies de présentation.
Parcours nouvel arrivant
Des espaces hautement spécialisés et totalement immersifs permettent aux nouveaux collaborateurs de s’imprégner de la riche culture, des valeurs fortes, du style de vie et de la vision d’avenir de Dubaï et du Groupe Emirates.
Des installations artistiques et des espaces de convivialité, incluant les célèbres sièges Business Class d’Emirates entièrement réalisés avec des matériaux recyclés issus du programme de rénovation de la compagnie, ajoutent une touche d’élégance tout en soulignant l’engagement du Groupe en matière de développement durable. Des assises modulables et design réparties dans tout l’espace, une cuisine, des vestiaires et des cabines d’essayage élégantes pour les employés en uniforme complètent «Wejhaty».
«Wejhaty» peut accueillir quotidiennement 400 candidats pour des entretiens et des évaluations, 100 nouveaux arrivants pour l’intégration corporate et servir 700 employés et membres de leurs familles. Chaque année en moyenne, le Groupe traite 46.000 badges d’employés, 30.000 examens médicaux d’aptitude, 8.200 enregistrements biométriques Émirats Arabes Unis et 3.400 radiographies pour les nouveaux arrivants. Des milliers de candidats sont ainsi évalués chaque année au siège du Groupe Emirates.