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Emirates innove dans l’excellence de son équipe Premium & VIP Passenger Services

Emirates a officiellement dévoilé un nouvel uniforme conçu pour son équipe Premium & VIP Passenger Services, responsable du transfert harmonieux de la clientèle Premium & VIP à l’aéroport international de Dubaï. Le nouvel uniforme s’inspire du look emblématique du personnel de cabine d’Emirates, tout en représentant exclusivement l’unité d’élite d’Emirates dédiée à sa clientèle la plus prestigieuse.

Un nouveau look pour une équipe d’élite

Les services VIP et clientèle d’Emirates à Dubaï se caractérisent par une équipe dynamique, car Dubaï est reconnue comme la destination privilégiée des personnes fortunées et comme plaque tournante des réunions, incentives, conférences et événements de classe mondiale. L’uniforme sophistiqué introduit au hub d’Emirates reflète l’excellence du service et l’attention minutieuse accordée aux clients Premium et VIP, qu’ils arrivent à Dubaï ou qu’ils y transitent.

Conçu en interne par l’équipe des normes vestimentaires d’Emirates, l’uniforme se décline en trois versions : un élégant tailleur jupe en ligne «A» pour les femmes, un tailleur pantalon chic également pour les femmes et un costume trois pièces sur mesure pour les hommes.

À l’instar de l’uniforme du personnel de cabine, celui des services aux passagers VIP arbore la teinte du sable chaud, symbolisant les dunes du désert des Émirats arabes unis, avec un col rouge subtil et des poignets assortis pour les femmes. La tenue est rehaussée par l’emblématique chapeau rouge d’Emirates, orné d’une épingle dorée au logo de la compagnie, et par une écharpe en mousseline de couleur crème élégamment drapée, représentative de la culture locale. L’ensemble est complété par des chaussures en cuir rouge et des sacs à main assortis permettant aux ambassadrices de transporter iPads et documents essentiels pour leur clientèle.

Sur l’uniforme féminin des services VIP, on remarquera un pli rouge dans la jupe en ligne «A», facilitant les déplacements des ambassadrices dans le vaste aéroport, ainsi qu’une ceinture en cuir rouge à la taille, apportant une touche d’élégance. Les tenues masculines, taillées à la perfection et sur mesure pour chaque ambassadeur, comprennent une veste, un pantalon et un gilet, agrémentés d’une pochette rouge et d’une cravate sobre.

Accompagnement des voyageurs VIP et des passagers First Class en correspondance

Les 145 membres de l’équipe d’Emirates ont été minutieusement formés pour accueillir les passagers VIP de haut rang ainsi que les passagers First Class en correspondance à l’aéroport international de Dubaï, offrant un service et une hospitalité d’exception à plus de 150.000 passagers Premium et VIP chaque année. L’équipe compte 120 ambassadeurs et du personnel opérationnel supplémentaire au Centre de contrôle, représentant plus de 50 nationalités différentes et parlant une multitude de langues pour accompagner les passagers internationaux First Class en correspondance et les VIP dans les différentes zones de l’aéroport international de Dubaï.

Parmi les passagers VIP au départ, à l’arrivée ou en transit à Dubaï figurent toutes catégories de dignitaires et chefs d’État : membres de familles Royales du monde entier, Présidents et anciens Présidents, Ministres, Ambassadeurs, célébrités et personnalités publiques, athlètes et acteurs, ainsi que des influenceurs et créateurs de contenu de renommée mondiale. Outre les déplacements VIP réguliers tout au long de l’année, l’équipe VIP Passenger Services planifie et prépare méticuleusement un calendrier international d’événements majeurs générant d’importants flux de voyageurs VIP, tels que le Sommet Mondial des Gouvernements, la compétition Formule 1, la Dubai World Cup et le Festival du Film de Dubaï, ainsi que des événements mondiaux comme les compétitions sportives internationales, le Sommet du G20, l’Expo 2025, le Sommet du G7 et le Sommet Mondial sur le Développement Durable.

Les passagers First Class bénéficient également d’une expérience de transit fluide à Dubaï. En tant que voyageurs en correspondance, ils profitent de services dédiés tels que le contrôle de sécurité accéléré et l’accompagnement jusqu’à leur salon d’embarquement.

Une journée type d’un ambassadeur Premium & VIP

Pour l’équipe des services aux passagers Premium et VIP d’Emirates, la journée débute par une réunion d’information au Centre de contrôle, détaillant le nombre total de mouvements Premium et VIP prévus pendant le service. Les opérations principales sont assurées par deux équipes : l’une gérant les clients First Class en correspondance côté piste, l’autre s’occupant des clients VIP de haut rang. L’équipe VIP se concentre sur la coordination des prises en charge, des déposes, de l’enregistrement, des transferts aéroportuaires, de l’accès aux salons, des départs, des correspondances et des formalités d’arrivée pour les passagers VIP, veillant à ce que leur voyage soit parfaitement fluide, avec la confidentialité et la sécurité comme priorités absolues. L’équipe orchestre des correspondances sans faille, naviguant dans la complexité des opérations aéroportuaires avec précision et attention, souvent dans des délais très serrés.

L’équipe Premium excelle dans l’offre d’une expérience First Class aux clients en correspondance, englobant une gamme de services allant de l’accueil personnalisé à l’arrivée aux contrôles de sécurité accélérés via des voies rapides, en passant par des transferts premium en Mercedes «Viano» ou en voiturettes électriques selon les distances entre les portes d’embarquement et les temps de correspondance.

Tout au long de la journée, l’équipe des services aux passagers Premium et VIP démontre son expertise dans la gestion de l’imprévu, qu’il s’agisse de changements d’itinéraire de dernière minute ou de défis inattendus, faisant preuve d’un esprit d’analyse rapide et prenant des mesures proactives pour éviter les retards.

À la fin du service, l’équipe maintient le même niveau d’excellence, finalisant les rapports opérationnels quotidiens et préparant l’équipe suivante avec les informations nécessaires, assurant ainsi la continuité et la cohérence du service. Grâce au travail d’équipe, à une planification méticuleuse et à un engagement constant vers l’excellence, l’équipe Premium & VIP Passenger Services garantit des opérations parfaitement orchestrées, offrant aux clients distingués l’hospitalité de classe mondiale d’Emirates.

À noter que les services de l’équipe Premium & VIP Passenger ne sont pas disponibles à la réservation et sont offerts à titre gracieux. Ces services sont proposés aux passagers First Class en correspondance à l’aéroport international de Dubaï, tandis que les services VIP sont fournis à la discrétion de l’équipe de Direction VIP d’Emirates, selon des critères d’éligibilité.

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