Mondelez Maroc se dote de motos électriques pour une mobilité décarbonée
Dans le cadre de sa stratégie d’efficacité énergétique, Mondelez Maroc, filiale de Mondelez International, leader mondial du snacking, dote les équipes de vente, à l’échelle nationale, de motos 100% électriques. Cette initiative verte, qui s’inscrit dans la continuité de l’approche de durabilité de Mondelez Maroc, a été menée en partenariat avec son distributeur EMID, qui a les mêmes objectifs de décarbonation et la même vision de durabilité.
Avec cette nouvelle flotte de scooters électriques qui viennent remplacer les motos à essence, Mondelez Maroc ramène la réduction de ses émissions carbone à environ 1.100 tonnes par an.
La barre des 1.000 tonnes a été presque atteinte avec les différentes initiatives mises en place progressivement depuis 2018. Il s’agit notamment du chantier Zéro Déchet Enfoui, du projet de valorisation des déchets, de l’initiative de Sourcing Durable et du parc photovoltaïque qui fait fonctionner partiellement son site de production.
«La transformation de notre flotte des deux roues en véhicules électriques, en partenariat avec EMID, représente pour nous une symbolique très forte. Elle nous a permis de dépasser la barre de 1.000 tonnes en matière réduction d’émission carbone», déclare Othmane Nadifi, Directeur Général de Mondelez Maroc. «Nous ambitionnons de relever davantage la barre, durant les années à venir, avec d’autres projets durables qui vont favoriser crescendo notre transition énergétique», conclut le haut responsable.
A propos de Mondelez Maroc
Mondelez Maroc, filiale de Mondelez International, est active sur le marché national depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo (numéro 1 mondial des biscuits) et Bimo, marque iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également les chocolats Milka, Clorets (numéro 1 en volume des chewing-gums), Trident (numéro 1 des chewing-gums sans sucre) et Halls (numéro 1 des bonbons mentholés). Mondelez Maroc a par ailleurs introduit récemment Bubbaloo, l’iconique chewing-gum à bulle, sur le marché national. L’entreprise emploie environ 1.000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique.