Orange Maroc annonce le partage de son infrastructure de fibre optique

Acteur majeur de la transformation digitale dans le Royaume, Orange Maroc annonce le lancement de son programme de partage d’infrastructure de fibre optique, une initiative stratégique visant à démocratiser l’accès au haut débit pour les particuliers, les entreprises et le secteur public. Cette démarche s’inscrit dans la vision d’Orange Maroc de favoriser l’inclusion numérique et de soutenir les ambitions digitales du Royaume, en ligne avec les objectifs de la stratégie «Maroc Digital 2030».
Infrastructure partagée et connectivité inclusive
Orange Maroc met à disposition son réseau fibre optique à d’autres opérateurs, contribuant ainsi à étendre la couverture haut débit sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones moins desservies. Ce partage d’infrastructure permet d’accélérer le déploiement de services numériques performants, tout en stimulant la concurrence et en offrant des solutions adaptées aux besoins croissants des utilisateurs.
Avec des débits allant jusqu’à 1 Gigabit/s, Orange Maroc propose des offres innovantes et compétitives, conçues pour répondre aux exigences des foyers, des professionnels et des institutions publiques.
Hendrik Kasteel, CEO d’Orange Maroc, déclare : «Chez Orange Maroc, nous croyons fermement que la connectivité haut débit est un levier essentiel pour l’inclusion numérique et le développement économique du Maroc. Avec le lancement de ce programme de partage d’infrastructure de fibre optique, nous réaffirmons notre engagement à offrir des solutions accessibles et performantes, en phase avec les objectifs de la stratégie «Maroc Digital 2030». En mutualisant nos ressources, nous permettons à davantage de Marocains, d’entreprises et d’institutions publiques de bénéficier d’une connexion stable, rapide et sécurisée, tout en contribuant à réduire la fracture numérique».
Offres compétitives adaptées à tous les besoins
L’opérateur propose une large gamme d’offres fibre, allant de 20 Méga/s à 1 Giga/s, avec des tarifs accessibles et des avantages exclusifs. «Élu Service Client de l’Année» pour la 8ème fois consécutive (2025), Orange Maroc garantit à ses usagers la meilleure expérience sans interruption, idéale pour les usages intensifs, avec un accompagnement de ses utilisateurs à chaque étape avec professionnalisme et réactivité.
En partageant son infrastructure de fibre optique, à travers des offres compétitives et fiables, Orange Maroc confirme son rôle de partenaire clé de la transformation digitale du Royaume. En favorisant l’accès à une connectivité haut débit de qualité, Orange Maroc participe activement à la création d’un écosystème numérique inclusif, propice à l’innovation et à la croissance économique.
À propos d’Orange Maroc
Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cloud, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir O Capital Group (anciennement FinanceCom) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). L’opérateur sert 18,8 millions de clients au Maroc et compte près de 420 points à travers tout le pays. Il emploie près de 1.300 hommes et femmes œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué pour la 8ème année consécutive «Service Client de l’année Maroc». Et en récompense pour sa démarche d’amélioration continue, il a été élu pour la 6ème année consécutive «Top Employeur Maroc et Afrique», une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a également fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de responsabilité sociale et de mécénat à travers sa Fondation Orange Maroc, le numérique étant au cœur de son métier et de sa raison d’être en tant qu’entreprise responsable. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté par des programmes d’éducation prioritairement numériques. Présente dans 16 pays, la Fondation agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En février 2023, le groupe a présenté son plan stratégique «Lead the Future», construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. Le plan capitalise sur l’excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d’Orange dans la qualité de service.