Web
Analytics
RÉSULTATS SEMESTRIELS

Wafa Assurance affiche une hausse de 11,9% de son chiffre d’affaires

Le Conseil d’administration de Wafa Assurance s’est réuni mercredi dernier sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub pour examiner l’activité de la compagnie et arrêter les comptes semestriels.

Au 30 juin dernier, le chiffre d’affaires semestriel ressort à 5,25 milliards de DH, en progression de 11,9%. Le chiffre d’affaires Vie ressort en progression de +19,0%, à 2,79 milliards de DH; une progression porté par la croissance de l’activité Epargne et la bonne dynamique des produits Prévoyance. Le chiffre d’affaires Non-Vie ressort à 2,45 milliards de DH, en hausse de +4,8% par rapport au premier semestre 2020, tiré par la bonne performance sur le marché de l’assurance des entreprises.

La compagnie dégage un résultat net bénéficiaire de 362 millions de DH, en hausse par rapport au 1er semestre 2020 en raison de l’amélioration des indicateurs techniques et de la reprise des marchés financiers.

Le résultat technique Vie est bénéficiaire à 171 millions de DH, en recul de -10,6% suite à la hausse de la sinistralité. Quant au résultat Non-Vie, il est bénéficiaire à 233 millions de DH contre -307 millions de DH au 1er semestre 2020, qui était marqué par la contre-performance des marchés financiers et la montée des impayés, en lien avec la crise sanitaire et économique.

Par ailleurs, compte tenu de l’amélioration du résultat non technique, le résultat net de l’assureur au titre du 1er semestre de cette année s’établit à 362 millions de DH contre -191 millions au 30 juin 2020. Les fonds propres, pour leur part, sont restés stables à 5,94 milliards de DH sur le 1er semestre 2021.

A. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button