Web
Analytics
MARITIME

La compagnie espagnole Baleària transporte un dispositif du Maroc vers les zones sinistrées de Valence

La compagnie maritime espagnole Baleària a assuré récemment le transport d’un dispositif de 75 professionnels et 25 véhicules spécialisés dans l’extraction d’eau au départ du Maroc à destination de Valence, afin de soutenir les efforts d’assistance et de nettoyage dans les municipalités espagnoles touchées par la goutte froide (ou dépression isolée en altitude). 

En collaboration avec le gouvernement marocain, Baleària a ainsi facilité le transfert de matériel de pompage des eaux usées, ainsi que l’acheminement de groupes de professionnels de la Protection Civile, provenant de diverses villes marocaines, telles que Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan, Fès, Agadir, Kénitra et Meknès. Le matériel et les équipes ont été transportés depuis Tanger Med vers Motril, avant de poursuivre leur mission en Espagne.

Cette initiative s’inscrit dans un ensemble d’actions solidaires menées par la compagnie depuis le début de la catastrophe. Baleària a mis sa flotte à disposition pour le transport rapide d’équipes et de services d’urgence depuis les territoires non péninsulaires, afin d’accélérer l’arrivée d’aide spécialisée et humanitaire dans les zones sinistrées de la province de Valence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page