Bannière CAM SIAM 2025
MARITIME

La compagnie GNV déploie de nouveaux concepts de traversées

Les nouveautés commerciales de GNV, compagnie de ferries du groupe maritime international MSC, ont été présentées en avant-première du Salon du Tourisme TTG Travel Experience, à Rimini (Italie), du 8 au 10 octobre dernier. Ces nouveautés marquent un changement d’approche en matière d’hospitalité à bord des bateaux de GNV dont deux projets intégrés «Cabin Plus+» et «GNV Experiences» (Sea-Fi et VIP Experience), conçus non seulement comme une amélioration de l’offre, mais aussi comme des outils concrets pour améliorer l’expérience client et apporter une valeur émotionnelle au voyage.

«Cabin Plus+» est au cœur du projet de rénovation. Ce projet est entré en vigueur pour les réservations depuis le 13 octobre courant et sera opérationnel pour les voyages à partir du 1er juin 2026. Le produit transformera plus de 1.900 cabines à bord de tous les navires de la flotte GNV en véritables espaces expérientiels, la compagnie ayant introduit de nouveaux types d’hébergement : «Premium» et «De luxe». Des concepts entièrement repensés en termes de design et d’ameublement afin d’offrir un séjour renouvelé, confortable et hautement personnalisé. 

Matteo Della Valle, Chief Commercial Officer de GNV, commente : «Le produit «Cabin Plus+» est notre pari sur l’hospitalité comme facteur distinctif. Un témoignage concret de notre volonté de transformer chaque étape du voyage en une expérience soignée, où fonctionnalité, esthétique et petits privilèges se combinent pour générer une valeur perçue réelle. Nous plaçons le passager au centre, avec une attention particulière apportée aux détails, composée de services exclusifs et d’une communication qui fait appel aux émotions. Nous voulons que la cabine cesse d’être un lieu où l’on dort et devienne le lieu où commence, où l’on vit et où l’on se souvient du voyage, un environnement qui reflète l’attention, la qualité et l’identité de GNV».

En complément de l’offre de cabines, le concept «GNV Experiences» élargit les possibilités de personnaliser le voyage avec deux propositions pouvant être achetées dès la phase de réservation.

Un peu d’histoire…

Fondée en 1992 et faisant partie aujourd’hui du groupe MSC, GNV est l’une des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers. Avec une flotte de 26 navires, la compagnie opère sur 33 lignes dans 8 pays, à destination et en provenance de l’Italie (Sardaigne, Sicile), de l’Espagne (Iles Baléares), de la France, de l’Albanie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie et de Malte.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button