Mondelez Maroc ouvre ses portes aux enfants de ses collaborateurs
Mondelez Maroc réaffirme son engagement RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) en mettant l’accent sur le bien-être de ses employés à travers une initiative novatrice : le «Kids Day». Le concept permet aux enfants des employés de passer une demi-journée au travail avec leurs parents. Le but : démystifier l’environnement professionnel et favoriser l’épanouissement mutuel.
Tenue sur une demi-journée le 11 septembre dernier, cette première édition a vu la participation de plus de 110 enfants âgés de 8 à 12 ans, qui ont profité d’activités de découverte, d’apprentissage et de divertissement au sein de l’entreprise.
«À travers le «Kids Day», Mondelez Maroc cherche à répondre d’une part à la curiosité des enfants de ses collaborateurs et d’autre part, à participer à leur épanouissement», explique Othmane Nadifi, Directeur Général de Mondelez Maroc. «Nous sommes ravis que cette initiative a été très bien accueillie autant par les enfants que par les parents. Pour preuve, nous avons eu plus de 110 participants seulement dans la tranche d’âge de 8 à 12 ans», précise-t-il.
Sous le thème «Fun and Cheer, Kids Day is here» («Amusez-vous et encouragez-vous, la Journée des enfants est là»), cette initiative a permis aux enfants de découvrir un milieu habituellement réservé aux adultes. Ils ont assisté à des ateliers sur la sécurité, reçu des kits de sécurité, et visité les différentes lignes de production. De plus, ils ont eu l’occasion de découvrir les bureaux, les salles de réunion, la cantine et la ‘Joy Room’, un espace de détente habituellement réservé aux employés. Un atelier sur la diversité, l’équité et l’inclusion a également été proposé pour sensibiliser les enfants à l’importance de la diversité dans le milieu scolaire.
Rappelons que Mondelez Maroc, filiale de Mondelez International, est présente sur le marché national depuis 2001. Elle produit des marques populaires comme «Oreo» et «Bimo», emblématiques au Maroc. En outre, elle commercialise les chocolats «Milka», les chewing-gums «Clorets» et «Trident» ainsi que les bonbons mentholés «Halls». Avec environ 1.000 employés et deux usines à Casablanca, dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’«Oreo» en Afrique, Mondelez Maroc s’affirme comme un acteur majeur du secteur.