La Fashion Trust Arabia annoncera, en octobre à Marrakech, les gagnants 2024
L’organisation internationale Fashion Trust Arabia (FTA), basée à Doha, Qatar), annonce les créateurs qui figurent sur la liste des finalistes des Prix FTA 2024. Cette année, les FTA se dérouleront le 24 octobre prochain à Marrakech, au Maroc, en partenariat avec l’initiative Années de Culture pour célébrer l’Année de la Culture Qatar-Maroc 2024. L’initiative Années de Culture encadre les échanges culturels internationaux en forgeant des partenariats significatifs et durables entre le Qatar et des pays du monde entier. Elle a été conçue pour favoriser le respect mutuel et approfondir la compréhension interculturelle, en réunissant des communautés diverses à travers des expériences partagées.
Le Comité Consultatif des FTA 2024 a été chargé de sélectionner 18 créateurs finalistes parmi les candidatures soumises par des talents émergents de la région MENA, pour avoir une chance de remporter l’un des six Prix FTA. Le comité consultatif a également retenu quatre finalistes dans la catégorie Pays Invité, qui sera cette année l’Espagne.
Les finalistes présenteront leurs créations au jury des FTA à Marrakech le 24 octobre prochain. Les sept lauréats seront révélés lors de la cérémonie des Prix FTA 2024, qui se tiendra en soirée.
Les créateurs lauréats reçoivent une subvention financière allant de 100.000 à 200.000 dollars, en fonction de la taille de leur entreprise, ainsi que 50.000 dollars pour le Prix Franca Sozzani du Talent Émergent. Les collections des gagnants des catégories «Soirée», «Prêt-à-Porter» et «Accessoires et Joaillerie» seront présentées dans le magasin Harrods, partenaire de FTA, pendant une saison. En plus des opportunités de vente, FTA offre à tous les lauréats des avantages exceptionnels, notamment un mentorat d’un an avec The Bicester Collection.