Pathé Californie célèbre la 1ère édition de la Fête du Cinéma au Maroc
Le 7ème Art est dans tous ses états au Maroc entre festivals, avant-premières, tournages de films et événements liés au grand écran. Dans ce contexte, Pathé Californie annonce sa participation à la première édition de la Fête du Cinéma au Maroc, qui se déroulera du 7 au 10 septembre courant.
Cette grande fête est initiée par le Centre Cinématographique Marocain (CCM) et la Chambre Marocaine des Salles de Cinéma, marquant une étape significative dans la démocratisation du cinéma au Maroc.
La Fête du Cinéma entend offrir au public l’opportunité de découvrir une large sélection de films à un tarif réduit (30 DH par séance, hors suppléments IMAX, 4DX, 3D et VIP) dans les salles participantes à travers le Maroc. Au multiplexe Pathé Californie à Casablanca, une programmation variée sera proposée, incluant les dernières sorties, des films marocains, ainsi que des classiques internationaux.
“Cette première édition de la Fête du Cinéma est une opportunité pour Pathé Californie de continuer à promouvoir l’accessibilité au cinéma et de célébrer la richesse et la diversité du 7ème Art », déclare Frédéric Godfroid, Directeur des Opérations Afrique du groupe français Pathé Cinémas.
Précisons que le haut responsable tenait à être présent à l’inauguration officielle dû complexe Pathé Californie, le 19 décembre 2023. Depuis, la fréquentation de ce nouveau temple du cinéma à Casablanca n’a cessé de s’accroître. Un succès largement dû aux blockbusters dont raffole le jeune public.
L. F.