Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

Le Magic Garden Light Festival vous donne rendez-vous au Vélodrome de Casablanca

À partir du 27 mars prochain, le crépuscule casablancais ne sera plus tout à fait le même. Sous la voûte étoilée de la Ville Blanche, le mythique Vélodrome d’Anfa vivra une renaissance spectaculaire. À l’initiative de «Go Vélodrome», Casablanca accueille, en effet, la toute première édition du Magic Garden Light Festival, une invitation au voyage qui promet de suspendre le temps.

L’ambition derrière cette manifestation est de hisser Casablanca au rang des grandes métropoles culturelles mondiales, en proposant une expérience digne des références les plus prestigieuses. Il faut imaginer une promenade où la réalité s’efface au profit du rêve. À la croisée des chemins entre la poésie végétale du Jardin d’Été au Palais de Tokyo, la féérie nocturne du Dubai Garden Glow, ou encore les atmosphères immersives de l’Aura Skypool Experience et du Parc Floral de Paris, ce festival offrira une résonance inédite à l’art lumineux dans le Royaume.

Un nouveau joyau du loisir culturel urbain

Ce rendez-vous d’exception, positionné comme le nouveau joyau du loisir culturel urbain, est minutieusement orchestré pour sublimer les soirées printanières. S’alignant sur le calendrier des vacances scolaires et la douceur des congés de printemps, le festival offre aux familles et aux esthètes une parenthèse enchantée, conçue pour rassembler toutes les générations autour d’une même émotion.

L’événement incarne la vision portée par «Go Vélodrome» : celle d’une activation culturelle contemporaine du Vélodrome d’Anfa, visant à redonner vie à ce site patrimonial d’exception. Plus qu’un spectacle, c’est une œuvre de réhabilitation vivante qui transforme un site historique en un cœur battant de créativité, s’inscrivant avec élégance dans la dynamique de valorisation portée par la métropole.

Le parcours, d’une durée de 60 à 90 minutes, s’articulera autour de 6 piliers fondamentaux, véritables fils d’Ariane de la visite : l’art immersif, la technologie lumineuse de pointe, une poésie visuelle omniprésente, une célébration de la féérie naturelle, une expérience familiale intergénérationnelle et enfin une réappropriation artistique de l’espace urbain.

Mu par une volonté d’ouverture et de partage, le Magic Garden Light Festival facilite enfin l’accès à ce qui est beau grâce à une approche tarifaire pensée pour lever les barrières et permettre au plus grand nombre de plonger dans une expérience artistique de rayonnement international.

Informations pratiques

– Lieu : Vélodrome de Casablanca.

– Dates : du 27 mars au 10 mai 2026.

– Horaires : tous les jours de 19h à minuit.

– Billetterie : en ligne sur «Guichet.ma» ou sur place au Vélodrome.

– Tarifs en semaine, lundi à jeudi : 80 DH/adulte, 60DH/enfant (-1m30).

– Tarifs en week-end et jours fériés, vendredi à dimanche : 100DH/adulte, 90DH/enfants (-1m30).

À propos du Magic Garden Light Festival

Plateforme artistique pérenne et rendez-vous annuel structurant, le Magic Garden Light Festival se définit avant tout comme un catalyseur de lien social. Au-delà de l’expérience immersive immédiate, l’événement ambitionne de rayonner à l’échelle nationale et régionale pour s’inscrire durablement dans le calendrier culturel marocain. Porteur d’une vision évolutive, il préfigure la nouvelle vocation du Vélodrome : devenir un espace polyvalent, capable de se réinventer au gré des saisons (Ramadan, printemps, fêtes de fin d’année…) à travers des formats artistiques inédits.

À propos de l’initiative «Go Vélodrome»

Lancée à Casablanca, l’initiative «Go Vélodrome» vise à réhabiliter le Vélodrome d’Anfa, site historique classé patrimoine national depuis 2013, en un parc urbain multifonctionnel. Ce projet allie préservation patrimoniale et réinvention urbaine, en transformant le lieu en un espace ouvert dédié et au sport, à la culture, aux loisirs et à la nature, au service de la communauté casablancaise.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button