Web
Analytics
ART

L’artiste Ahmed Soultan démarre à Marrakech une tournée mondiale

Le célèbre chanteur, producteur et compositeur marocain, Ahmed Soultan, annonce le coup d’envoi de sa tournée internationale «Atlas Tour», en parallèle de la sortie audio de son œuvre «Atlas». La tournée, qui traversera trois continents (Afrique, Europe et Amérique), s’annonce comme une célébration de la culture marocaine avec des performances multilingues en amazigh, en darija, en anglais et en français.

Le lancement était programmé hier à Marrakech, suivi d’une étape à Tanger le 31 mai prochain. La tournée continuera ensuite dans plusieurs grandes villes internationales telles que Paris, Milan, Oslo et New York, pour se conclure à Agadir le 19 octobre prochain.

Ahmed Soultan sera accompagné de sa sœur Samira, reconnue notamment pour sa contribution au titre «Nti O Ana» de la bande originale de Rhimou, ainsi que de Virna Nova, une chanteuse et virtuose de la guitare classique et du jazz fusion qui assurera la première partie de toute la tournée.

Parallèlement à sa tournée, Ahmed Soultan dévoile également son tout nouveau clip «Denia», chanté en amazigh et tiré de son dernier album «Atlas». Réalisé par Hideki Okutani, le clip plonge Ahmed Soultan dans le célèbre film «Mirage» («Sarab») du grand Ahmed Bouanani (sorti en 1979) qui mettait en lumière la quête d’une vie meilleure se terminant par une désillusion.

Cette belle expérience de l’«Atlas Tour» d’Ahmed Soultan est accessible pour le public sur réservations des billets «www.guichet.com».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page