Web
Analytics
CRÉATECH

Maya Agency lance «UMAN Studio», une structure à la croisée de la créativité et de l’IA

Maya Agency annonce le lancement d’«UMAN Studio», son agence créatech dédiée à la création augmentée par l’intelligence artificielle. Née de la synergie entre les pôles stratégie et création de l’agence, la structure est une task force hybride où se rencontrent les talents du brand content, du digital et des nouvelles technologies. Le but : redéfinir les processus de création, de diffusion et de gestion des campagnes, tout en intégrant une dimension éco-responsable.

Fusion inédite de talents et de technologies

«UMAN Studio» réunit une équipe pluridisciplinaire composée de directeurs créatifs, directeurs artistiques, prompt engineers, IA artists, développeurs et motion designers. Cette convergence d’expertises permet d’exploiter le potentiel des nouvelles technologies génératives pour repousser les limites de la création de contenu. Le studio s’appuie sur les outils IA les plus avancés, notamment «Midjourney», «Sora», «Deepsy» et bien d’autres. Au-delà des technologies, Maya Agency mise sur la formation continue de ses équipes afin de maîtriser l’évolution rapide des outils et de garantir un haut niveau d’expertise.

Projets pionniers et réflexions sur l’avenir

L’un des premiers défis relevés par «UMAN Studio» a été de proposer une projection futuriste de la ville de Médiouna, en pleine transformation urbaine, afin d’en revaloriser l’image. Face aux contraintes des techniques 3D classiques, trop lourdes et coûteuses, le studio a choisi de s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour accélérer le processus et réduire l’empreinte énergétique et temporelle du projet. En associant le talent de ses équipes à l’expertise d’un des 15 IA artists mondiaux, «UMAN Studio» a pu créer une vision immersive et avant-gardiste de la ville, repoussant ainsi les limites de la création numérique.

«Avec un de nos clients, promoteur immobilier dans une zone périphérique, nous avons dû relever un double défi : commercialiser un projet en cours de développement, et promouvoir une destination souffrant d’un déficit d’image. Grâce à l’IA, nous avons pu réaliser une vidéo de qualité exceptionnelle qui met en avant les atouts du projet et de la zone en devenir, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour notre métier», déclare Yasmina Belahsen, fondatrice de Maya Agency.

Innovation, éthique et engagement

L’intelligence artificielle révolutionne la création de contenus en optimisant la personnalisation, la production d’images et la narration immersive. «UMAN Studio» illustre cette transformation à travers des projets comme la vidéo retail du programme «Metropolitan», signée Yamed Group, qui repousse les frontières du luxe grâce à des modélisations avancées et des animations immersives.

Au-delà de l’innovation technologique, l’intégration de l’IA dans la communication doit s’inscrire dans une approche éthique et durable, garantissant que ces avancées répondent aux réalités du marché tout en favorisant des expériences plus interactives et engageantes entre les marques et leurs publics.

Théophile Granier, Vice-Président de Maya Agency, confie : «UMAN est avant tout un laboratoire d’idées pour les esprits créatifs, les curieux et les early adopters. Plus qu’un simple studio, c’est un espace où les innovations prennent vie et où nos concepts se concrétisent. Fidèle à l’héritage des studios créatifs, UMAN redonne toute sa place à l’expérimentation, qu’elle soit artistique, technologique ou conceptuelle. En effet, c’est en explorant que l’on maîtrise, et c’est dans l’erreur que naissent les plus belles trouvailles. UMAN est une porte ouverte pour nos talents, mais surtout un terrain de jeu collaboratif où se rencontrent créateurs, partenaires et clients».

À travers «UMAN Studio», Maya Agency affirme son rôle de pionnier en repoussant les limites de la créativité et en explorant de nouveaux territoires innovants. À travers des expériences toujours plus immersives, l’agence se positionne comme un acteur majeur de l’évolution du marketing et de la communication, tout en restant fidèle à une approche responsable et tournée vers l’avenir.

À propos de Maya Agency

Maya Agency est une agence de communication et de branding basée à Casablanca, spécialisée dans la création de stratégies innovantes pour les marques. Avec une approche intégrée, elle combine stratégie, créativité et technologie pour proposer des solutions adaptées aux enjeux actuels du marché. L’agence se distingue par son expertise en stratégie de marque, médias, contenus créatifs, social media, digital et RSE. Son objectif : accompagner les marques dans la construction de leur image, en s’appuyant sur des insights-consommateurs et des approches créatives différenciantes. Membre d’AMIN Worldwide, un réseau international d’agences de communication, Maya Agency s’engage à proposer des campagnes impactantes et des expériences immersives, en intégrant les dernières avancées technologiques, y compris l’intelligence artificielle. Parmi ses réalisations, l’agence a travaillé sur des campagnes pour des entreprises de divers secteurs, allant du retail au digital, en passant par les médias et l’industrie culturelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button