Web
Analytics
SOCIÉTÉ

L’Université Citoyenne voit africain en 2023

Depuis son lancement en 1997 par le groupe HEM, l’Université Citoyenne a organisé plus de 800 séminaires et a été suivie par près de 84.000 participants. Plus de 8.800 certificats d’auditeurs ont été délivrés aux participants ayant assisté à au moins 80% des séminaires (soit un minimum de 7 sur les 9 proposés à chaque cycle de l’Université Citoyenne). L’année 2023 est marquée par un programme encore plus riche et instructif, animé par des intervenants de grande renommée et experts dans leur domaine. Elle se déroulera sur trois mois, du 21 janvier au 11 mars.

Cette 26ème édition de l’Université Citoyenne est également ouverte à l’échelle africaine. Les séminaires sont, en effet, accessibles aux citoyens des pays africains francophones tels que le Sénégal, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun, le Burkina Faso, la Tunisie et bien d’autres pays encore. La diffusion en ligne (sur «Teams Live Events») de l’ensemble des séminaires de l’Université Citoyenne offre à un large public des cours d’initiation et de sensibilisation de haut niveau. Ainsi, 9 séminaires seront animés par d’éminents enseignants-chercheurs, des experts internationaux et des leaders d’opinion, et ce, autour de trois grands axes : Institutions, Vie Politique et Droits Humains; Économie et gestion de l’entreprise; et  Pensée et société.

Dans un contexte post-«Covid» marqué par la guerre en Ukraine, le monde fait désormais face à de nouveaux enjeux géopolitiques, économiques, écologiques et sécuritaires. Eu égard à ce désordre, les sujets qui seront traités dans le cadre de cette 26ème édition de l’Université Citoyenne ont été profondément inspirés de cette actualité mondiale sur les plans politique, économique, sociétal et culturel.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button