Web
Analytics
AÉRIEN

Royal Air Maroc et la confrérie Mouride unies par un important partenariat

En présence de hauts dignitaires de la confrérie Mouride et de représentants de Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale et la confrérie sénégalaise ont conclu hier au siège de la RAM, à Casablanca, une convention institutionnelle visant à simplifier les déplacements des membres de la communauté et des pèlerins vers les sites religieux des deux pays.

Signé par Hamid Addou, Président de la compagnie, et Abdou Lahad Ka, Maire de Touba, cet accord renforce les avantages offerts par la RAM sur ses vols, ainsi que les services adaptés aux besoins de la communauté mouride.

Les améliorations incluent l’augmentation des capacités sur les routes empruntées par la diaspora mouride à destination de Dakar, l’accès à des offres préférentielles, des facilités de fret et d’autres avantages. La convention prévoit également des dispositions spéciales pour le pèlerinage annuel à Touba (à 200 km de Dakar) et le rapatriement des dépouilles des membres de la communauté décédés à l’étranger. En qualité de transporteur officiel de Touba, Royal Air Maroc confirme également son soutien aux événements organisés par la confrérie à l’échelle internationale.

Par ailleurs, la RAM met en place des interlocuteurs dédiés dans chaque pays où elle est présente pour faciliter la coopération et la qualité des services offerts à la communauté Mouride.

Royal Air Maroc bénéficiera, de ce fait, du soutien en termes d’image et de recommandations de la part d’une communauté représentant environ 35% de la population sénégalaise, jouant un rôle majeur au Sénégal et comptant des dizaines de milliers de membres établis en Europe.

Hamid Addou a exprimé sa fierté de la confiance établie entre Royal Air Maroc et la confrérie Mouride, soulignant les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal, basées sur un Islam d’ouverture promu par la Vision éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI. Il a ajouté que ce partenariat confirme la vocation panafricaine de Royal Air Maroc et son engagement constant pour la promotion du tourisme religieux ainsi que pour l’avancement de l’Afrique vers une ère de progrès.

Khadim Sidy, adjoint du Maire de Touba, a souligné que les relations entre le Maroc et le Sénégal, particulièrement sur le plan religieux, sont anciennes et profondes. Cette convention va renforcer ces liens en instaurant un cadre de coopération culturelle et religieuse pour bénéficier des services de RAM lors des occasions religieuses au Sénégal. Il a assuré que les deux entités travailleront ensemble pour assurer le succès de ce partenariat et répondre aux besoins de la communauté mouride.

Cette convention témoigne de l’innovation et du leadership régional de Royal Air Maroc, étant le seul transporteur à consolider un accord durable avec une communauté très influente. La compagnie poursuit ainsi le renforcement de ses partenariats privilégiés en Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal. (Photo : challenge.ma).

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page