ALSA lance à Agadir une nouvelle ligne desservant l’aéroport Agadir Al-Massira

ALSA lance une nouvelle ligne reliant l’aéroport Agadir Al-Massira au centre-ville d’Agadir dans le cadre de son engagement en faveur d’une meilleure mobilité pour tous. L’inauguration de cette ligne a eu lieu récemment en présence du Wali de la ville, du Gouverneur de la Préfecture d’Inezgane et du Directeur Général de la SDL Agadir Mobilité ainsi que des représentants du Commandement de l’aéroport Agadir Al Massira.
Nommée «AE Aerobus», cette ligne desservant l’aéroport Agadir Al-Massira relie le pôle d’échange de la Vallée des Oiseaux à l’aéroport en passant par la zone balnéaire. Le trajet s’effectue en 50 minutes avec une fréquence de passage d’une heure pour un tarif de 50 DH TTC en aller simple et 80 DH TTC en aller-retour. Un point de vente a été aménagé à l’intérieur de l’aéroport à destination des clients.
La nouvelle ligne vient renforcer la connectivité et la mobilité dans la ville tout en favorisant notamment le tourisme. Elle offre, en effet, une alternative aux déplacements en voiture et facilite leur déplacement qui devient plus pratique, abordable et sécurisé. De plus, la ligne offre davantage de possibilités, non seulement aux voyageurs, mais également au personnel de l’aéroport et aux travailleurs des zones avoisinantes qui pourront rejoindre l’aéroport et leurs lieux de travail respectifs à moindre coût.
ALSA a dédié des bus entièrement rénovés pour la nouvelle ligne avec un espace aménagé pour les bagages des voyageurs ainsi qu’un habillage spécial permettant de les identifier plus facilement par les passagers. Les meilleurs agents, en termes de comportement, de conduite et de sécurité, ont été choisis pour cette ligne. Elles et ils maîtrisent par ailleurs parfaitement les langues étrangères afin de faciliter la communication et le partage d’informations avec les usagers. Conformément à la politique d’inclusion d’ALSA, deux conductrices ont été assignées à cette ligne.
Rappelons qu’ALSA opère dans la ville d’Agadir depuis 2011 et dispose de 42 lignes dans la ville ainsi que de 201 bus. Elle a transporté en moyenne plus de 48 millions de passagers par an. Rappelons aussi qu’ALSA (Automoviles Luarca SA) est l’opérateur leader dans le secteur du transport de voyageurs en Espagne. Avec plus de 100 ans d’expérience et une vocation d’innovation continue, ALSA est intégrée dans le groupe National Express qui est un opérateur de transport public international par autobus, autocars et chemins de fer. Il est présent au Maroc, au Royaume-Uni, en Europe Continentale, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Concernant le Maroc, ALSA est présente dans le transport urbain, touristique, personnel et scolaire. Elle opère dans 6 grandes villes du Maroc : Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga, Rabat et Casablanca. Actuellement, elle dispose d’un total de 1.745 bus : 206 à Agadir, 257 à Marrakech, 192 à Tanger, 40 à Khouribga , 350 à Rabat et 700 à Casablanca. Un réseau de transport efficace et complet avec une haute qualité de services pour les citoyens de ces grandes agglomérations.