Léon Le Mentaliste promet de subjuguer le public à Casablanca et Rabat
L’agence Tendansia annonce un grand spectacle de Léon Le Mentaliste (de son vrai nom, Léon Blondeau-Fouilland) sous le titre «Illusion ou Coïncidence», un spectacle qui fusionne magie et mentalisme pour une expérience unique en son genre. L’événement sera visible le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca puis le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat. Les places limitées sont à réserver dès maintenant directement au Studio des Arts Vivants, au Théâtre Bahnini ainsi que sur «www.guichet.com».
Lors de ce spectacle d’une heure environ, chaque numéro est conçu pour émerveiller et intriguer, tandis que des objets disparaissent sous les yeux éberlués des spectateurs et que des pensées semblent se matérialiser eux ! Léon Le Mentaliste promet une totale immersion grâce à l’utilisation ingénieuse d’un écran géant, rendant l’expérience encore plus magique et plus époustouflante. C’est un artiste dont les performances transcendent les frontières de la réalité. Son dévouement à son art depuis l’âge de 10 ans se reflète dans chaque numéro, chaque geste et chaque sourire qu’il suscite chez son public.
Avec plus d’une décennie d’expérience professionnelle à son actif, Léon continue d’innover et de repousser les limites de l’illusion. Il a été récompensé du prestigieux trophée «Avignon Award 2023» pour son spectacle au Festival d’Avignon (France).
L’agence Tendansia se dédie à la promotion des talents émergents et confirmés dans le domaine du spectacle vivant. Elle porte un réel engagement à offrir au public des spectacles de qualité qui divertissent et émerveillent. Des pièces théâtrales, aux représentations musicales passant par les one-man-shows hilarants, elle œuvre à promouvoir une scène artistique éclectique et captivante. Grâce à des collaborations fructueuses avec des artistes de renom, Tendansia continue de tracer la voie dans un univers artistique vibrant où l’émotion, l’humour et l’émerveillement se rencontrent pour créer des moments inoubliables.
Billetterie Studio des Arts Vivants, Casablanca :
– 300 DH (Balcon), 400 DH (Orchestre) et 500 DH (VIP).
Billetterie Théâtre Bahnini, Rabat :
300 DH (Normal) et 400 DH (VIP).
Cinq choses à savoir sur cet artiste hors-pair :
1 – Il a découvert la magie à l’âge de 10 ans. Est-ce que l’on naît magicien ? Pour Léon, pas de super-pouvoirs dans le berceau ni d’invitation à rejoindre une célèbre école de sorciers à 11 ans, mais une rencontre qui a changé sa vie peu avant. Lorsqu’il a 10 ans, il visite Paris en famille et croise le chemin d’un magicien se produisant en close-up dans le musée Grévin. Un choc, une évidence pour le garçon qui obtient aussitôt un coffret et un DVD pour s’initier, plusieurs heures par jour, à l’art de l’illusion. Il monte sur scène à 14 ans et devient l’attraction dans la cour de récréation avec ses tours de magie.
2 – Il n’est pas seulement magicien. Lorsqu’il approche de la majorité, Léon passe à la vitesse supérieure en se formant auprès de références de l’illusion. Sous la direction d’artistes mondialement connus (Max Maven, Paul Daniel’s, Dominique Duvivier…), il perfectionne son art et s’ouvre à d’autres disciplines comme le mentalisme, l’hypnose ou le jeu d’acteur. Il acquiert les bases pour se lancer dans le grand bain du monde de la magie, une fois son bac en poche. Il devient alors Léon Le Magicien.
3 – Des shows sur scène ou en petit comité. Son regard profond, sa voix au ton énigmatique, son sens de la mise en scène et du happening, Léon le Magicien les exerce de différentes manières. Sur scène avec un show «2.0» innovant où il interagit avec le public, mais aussi avec le décor et notamment un écran géant apportant une dimension bluffante. Mais il sait aussi se passer de technologie pour revenir au basique du tour de magie : le close-up. Une prestation de proximité, lors de laquelle Léon Le Magicien se déplace de groupe en groupe pour des tours de prestidigitation de quelques minutes. Effet garanti.
4. Il a été distingué au festival d’Avignon. Léon est un garçon de son époque avec près de 50.000 abonnés sur «Instagram». Mais son truc à lui, c’est la scène et le rendez-vous qu’il ne rate pas c’est le Off du festival d’Avignon, la plus forte concentration d’artistes du spectacle vivant chaque été dans la Cité des Papes. Il s’y produit depuis plusieurs années et y rencontre un succès bien réel, puisqu’il se hisse régulièrement dans le top du classement des réservations et des avis du public. C’est aussi à Avignon qu’il développe son réseau et remplit son agenda pour la saison suivante.
5 – Il ne se produit pas seulement dans les théâtres. De Rouen à Marseille en passant par Paris, Lyon ou Montpellier, Léon assure des dizaines de happenings par an dans les théâtres de l’Hexagone. Une belle exposition qui lui permet de mesurer sa notoriété grandissante, mais ce n’est pas l’essentiel de son activité. Présent aussi au festival Roanne Table Ouverte, il se produit également dans des événements d’entreprises (séminaires, animations, etc) et des événements privés. Spectacle, close-up… Il propose une prestation sur-mesure en fonction du lieu, du public, du thème ou encore du budget. Et la magie opère toujours !