Web
Analytics
POST-SÉISME

Dans la région d’Al Haouz, l’opération de reconstruction bat son plein

Dans la commune territoriale Talat N’Yaaqoub relevant de la Province Al Haouz, l’une des zones les plus touchées lors du séisme du 8 septembre 2023, l’opération de reconstruction des maisons effondrées totalement ou partiellement se déroule dans d’excellentes conditions. Une attention particulière a été portée au respect de toutes les normes liées à l’architecture et la construction, à travers des plans architecturaux répondant aux spécificités et normes de cette région.

Sous la supervision et le suivi des autorités locales et des autres parties concernées, les travaux d’enlèvement des décombres et des gravats, d’aménagement des lots constructibles, de pose des fondations, de reconstruction des habitations, au niveau de cette commune rurale, ainsi que la réhabilitation des maisons partiellement endommagées, progressent à un rythme soutenu, contribuant à transformer les zones sinistrées en un grand chantier.

Il est à rappeler, qu’en exécution des hautes instructions de S.M. Roi Mohammed VI, les autorités locales se sont mobilisées pour assurer des conditions appropriées aux comités techniques composés de topographes, d’architectes et d’experts en construction. Le gouvernement accorde une aide financière directe, en application des hautes instructions Royales, d’un montant de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button