Le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden fait peau neuve

Forts de son intense occupation annuelle depuis son ouverture en mai 2016, les propriétaires et opérateurs du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden ont eu à cœur de continuer à offrir à leurs nombreux visiteurs affaires et loisirs du monde entier, un produit 5 étoiles de grande qualité, répondant aux derniers critères de satisfaction, en particulier en matière de confort et de nouvelles technologies.
«Les 193 chambres, suites et salles de bain ont été bien entretenues au fils des ans mais avaient besoin d’une entière rénovation pour être davantage dans l’air du temps» explique le Directeur Général du célèbre établissement du Guéliz, Fabrice Castellorizios (photo). Les lieux de vie conservent leur dominante boisée et touche scandinave tout en s’accordant davantage aux tendances actuelles à la fois internationales et locales. Les moquettes ont été remplacées par du parquet et des tapis, les murs jadis peints sont désormais recouverts d’un revêtement mural aux motifs berbères, rendant l’ensemble à la fois plus chaleureux et aéré. De plus, en complément des nouvelles têtes de lit en cuir beige et d’une literie 100% renouvelée, de nouveaux fauteuils d’un rouge vif, blanc écru ou gris ont été introduits dans les chambres et sur les terrasses et balcons, offrant un confort accru et une ergonomie améliorée. Et toujours avec le twist marocain et son artisanat revisité.
Le patron du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden ajoute : «Des écrans XXL sont désormais installés avec le système «Chromcast» permettant à chaque visiteur de connecter son téléphone ou ordinateur à son téléviseur de chambre. Le même client peut aussi, maintenant, rentrer dans sa chambre sans clef électronique, en utilisant simplement son propre téléphone pour déverrouiller sa serrure».
Les lieux publics ont également bénéficié d’une attention toute particulière. Entre moquettes épaisses aux tracés de la médina des couloirs d’étages, boiseries intemporelles, tons neutres apaisants et touches marocaines subtilement tissées, l’âme marocaine se perpétue dans la modernité.
Enfin, le programme a été complétée par la totale rénovation de la célèbre piscine-aquarium, unique au Maroc, ainsi que du bassin à débordement, des 8 pergolas abritant les pauses café et déjeuners d’affaires de l’espace banquet et séminaire. Par ailleurs, les 11 salons de ce même lieu, tous à la lumière du jour et donnant sur le patio de 3.000 m2, offrent aujourd’hui les dernières technologies d’affichage, de projection et d’écoute pour des réunions high tech en présentiel comme en distanciel.
Depuis deux ans, de nouveaux points de vente se sont développés et tournent maintenant à plein régime : la désormais ultra-tendance «Lila Pâtisserie» et ses fruits en trompe l’œil, le «Lila Bar» et son Live Band renouvelé pour des soirées encore plus folles, le «Lila Spa & Fitness» avec sa nouvelle activité boxing et sa nouvelle carte de soins. Enfin, la galerie d’art «Lil’Art» avec toutes les expositions d’œuvres parcourant les différents espaces de l’hôtel et, bien sûr, «Lila Nurserie», l’unique garderie pour les tout petits enfants des membres de l’équipe comme des clients.
«Un dernier point de vie restauration est en gestation, qui devrait faire sensation et dont le lancement se fera juste après le mois sacré du Ramadan», confie Fabrice Catellorizios. Ainsi, tout en préservant son essence, le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden, désormais relooké, continue de rayonner de plus belle en plein cœur de la cité ocre.