GASTRONOMIE

L’art marocain de la table célébré à Jakarta durant ce mois de Ramadan

Dans le cadre des Journées Gastronomiques tenues actuellement en Indonésie et dédiées à la découverte des arts de la table à travers le monde, une belle manifestation est organisée durant tout ce mois du Ramadan en l’honneur de l’art culinaire marocain. L’événement se tient en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Indonésie avec pour objectif d’offrir un large tour d’horizon de la cuisine marocaine à travers toute son authenticité et sa richesse.

Dans un grand palace de Jakarta, une palette de saveurs de la cuisine du Maroc est ainsi exposée pour faire découvrir aux visiteurs les mille et une facettes de l’art de la table marocain et ses différents affluents civilisationnels. Une foule considérable se déplace, tout au long de ces soirées ramadaniennes, pour découvrir les trésors d’un somptueux buffet.

Concoctés avec soin par deux grands chefs de la gastronomie marocaine, les incontournables classiques de la cuisine marocaine ne laissent personne indifférent. Couscous, pastilla, tagine, harira, chebbakia, thé à la menthe… Autant de mets proposés aux papilles des visiteurs au menu du repas de la rupture du jeûne.

L’Ambassadeur du Maroc à Jakarta, Ouadia Benabdallah, déclare que le Label Maroc est très prisé en Indonésie où il est synonyme d’authenticité et de grande qualité.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité