Web
Analytics
JUSTICE

Brahim Ghali cité à comparaître demain devant la magistrature espagnole

Le chef des séparatistes du «Polisario», le dénomme Brahim Ghali, admis actuellement dans un hôpital à Logrono, en Espagne, est cité à comparaître devant la justice espagnole demain mercredi, pour une affaire d’enlèvement et de tortures, a-t-on appris hier auprès de la partie plaignante. Cette convocation, qui fait suite à une requête déposée par Fadel Breika, a été confirmée par des sources judiciaires à Madrid, citées par les médias locaux.

Fadel Breika, dont la plainte a été admise par la justice espagnole an avril dernier, accuse le chef des séparatistes d’être le responsable de son enlèvement durant la période allant du 18 juin 2019 au 10 novembre de la même année. «J’ai été enlevé pendant presque cinq mois et torturé dans les geôles des camps de Tindouf pour la simple raison d’avoir réclamé la lumière sur le sort d’Ahmed Khalid, kidnappé par les services secrets algériens depuis janvier 2019», a confié le plaignant à la MAP. En plus, a-t-il affirmé, «je dénonçais dans les réseaux sociaux l’enrôlement d’enfants soldats par le front «Polisario» et les actes violents de ses dirigeants». Fadel Breika explique par ailleurs qu’«à travers cette plainte et la comparution de ce criminel et d’autres dirigeants du «Polisario», je réclame que justice soit rendue à toutes les victimes de ces atrocités».

Rappelons que le dénommé Brahim Ghali, ayant été accueilli par l’Espagne sous une fausse identité algérienne et avec des papiers falsifiés, fait l’objet de plusieurs plaintes en Espagne pour viol, torture, génocide et enlèvement. Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par Madrid en 2008. En 2013, il a été inculpé par la justice espagnole.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button