SANTÉ

Traitement du cancer : Siemens acquiert Varian et confirme son leadership mondial

Le géant Siemens Healthineers AG (groupe coté à la Bourse de Francfort) vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Varian Medical Systems Inc. Cette acquisition avait été annoncée le 2 août 2020. «Avec l’acquisition de Varian, Siemens Healthineers dispose désormais du portefeuille le plus complet du secteur des technologies médicales et se dote d’un formidable potentiel de création de valeur. Grâce à une approche globale, Siemens Healthineers fera progresser la lutte contre le cancer dans le monde», déclare Ralf P. Thomas, Président du Conseil de surveillance de l’entreprise.

«Avec la conclusion de cette opération, nous allons pouvoir faire d’une pierre deux coups, à savoir contribuer de manière décisive à la lutte contre le cancer et œuvrer au progrès du secteur médical. Ensemble, nous formerons un partenaire de référence pouvant accompagner les clients et patients sur l’ensemble des soins contre le cancer, ainsi que dans les principales étapes du traitement», a précisé pour sa par Bernd Montag, CEO de Siemens Healthineers AG.

«Ce rapprochement décisif entre Varian et Siemens Healthineers nous permettra de répondre à la demande croissante en diagnostic personnalisé basé sur les données et en médecine de précision dans le traitement du cancer. Nous pourrons ainsi faire face au défi que représente la hausse des cas de cancer dans le monde», a déclaré, quant à lui, Chris Toth, CEO de Varian.

La nouvelle entreprise issue de ce rapprochement dispose d’un portefeuille unique, alliant des solutions d’imagerie, de diagnostic de laboratoire, d’intelligence artificielle et de traitement pour la lutte mondiale contre le cancer, offrant un formidable potentiel de création de valeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité