Web
Analytics
JUSTICE

Le Président du Wydad arrêté pour trafic de drogue et spoliation immobilière

Les services de Police ont appréhendé hier le Président du Wydad Athletic Club (WAC) Saïd Naciri, dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue, indique l’un de ses avocats. Âgé de 54 ans, l’intéressé a été arrêté pour plusieurs chefs d’accusation, notamment «faux de documents officiels, détention et distribution de drogues et usage de chèques contrefaits», a déclaré son avocat à l’agence AFP. Le suspect est également poursuivi pour «blanchiment d’argent». Selon l’avocat, pas moins de 25 prévenus sont poursuivis, dont 21 en état d’arrestation, parmi lesquels Abdenbi Bioui, chef du Conseil régional de la province d’Oujda et également membre du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Saïd Naciri comparaîtra devant un juge d’instruction pour un nouvel interrogatoire le 25 janvier prochain.
L’enquête a été ouverte après qu’un Malien, reconnu coupable au Maroc de trafic de drogue, ait accusé Saïd Naciri d’activités criminelles, indique l’avocat de ce dernier. L’année dernière, un article du magazine «Jeune Afrique» indiquait que le ressortissant malien s’appelle El Hadj Ahmed Ben Brahim, un baron de la drogue condamné en 2019 à 10 ans de prison dans une affaire de «trafic international de drogue».
Le Président du Wydad a été placé en détention à la prison d’Oukacha sur ordre du juge d’instruction. Une affaire qui implique un réseau complexe où plusieurs individus sont soupçonnés d’être mêlés au trafic de drogues et autres activités illicites. Selon certaines sources, Saïd Naciri est également accusé de spoliation foncière à Casablanca où il aurait illégalement acquis des biens immobiliers qui appartiendraient à un baron de la drogue surnommé «le Malien». Rappelons qu’il est également député parlementaire du PAM. (Photo : aujourdhui.ma).

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button